Combien de temps faut-il pour s'endormir? »Compter les moutons


Avec le retournement rapide des circonstances, nos rêves de vivre une journée parfaite restent, enfin, juste un rêve. Nous restons debout toute la nuit à penser à ce qu'il faut faire le matin et à travailler dur toute la journée pour comprendre ce que nous prévoyons de faire pendant la nuit. Mais dans notre désespoir de faire de cette journée parfaite insaisissable, nous oublions que les rêves commencent par une bonne nuit de sommeil.

Ironiquement, certaines de ces pensées constantes incluent de s’inquiéter pour notre sommeil. Nous créons notre propre genre de «boucles sans sommeil» dans lesquelles nous pensons constamment à souhaiter nous endormir, ce qui, paradoxalement, nous empêche de nous endormir réellement. Vous voyez, nous sommes dans cette bulle constante d’inquiétude pendant que nous nous endormissons, et notre état d’esprit est détendu.

En fait, près de 75% des personnes interrogées déclarent s'inquiéter de leur sommeil au moins de temps en temps, et près du quart déclarent s'inquiéter beaucoup et souvent à ce sujet.

Ouais, ce n’est pas étonnant que cela vous prenne un certain temps pour arriver au monde des rêves…

Quelle est la latence de sommeil idéale?

Vous voyez, tout est bon dans la modération et ce n’est pas différent pour votre latence de sommeil. Mieux connu comme , le temps qu’il faut pour s’endormir ne devrait pas être situé de part et d’autre des deux extrêmes. 2 minutes pour s'endormir? Bien trop vite. Trois heures pour s'endormir? Beaucoup trop long.

Discutons-en plus loin.

Donnez à votre nuit moyenne quelques pensées. À quelle vitesse ou à quelle vitesse vous endormez-vous?

Si le scénario s’avère, il vous faudra environ 10 à 20 minutes pour vous endormir, la latence de votre sommeil correspond exactement à ce qu’elle est censée être – au point idéal, équilibrée. Il faut entre 10 et 20 minutes pour passer de la vigilance totale à la plongée et plonger dans la est idéal. Quelle que soit la routine que vous suivez au moment du coucher ou le programme d’exercices matinaux que vous avez conçu et qui équilibre votre latence de sommeil, tenez-vous-en.

D'une part, si vous mettez une heure ou plus à vous endormir, vous risquez déjà très bien d'être la proie de l'insomnie du sommeil. Étant l'un des troubles du sommeil les plus courants, est décrite soit comme la difficulté à s'endormir, également connue sous le nom d'insomnie d'apparition du sommeil, ou la difficulté à rester endormi également connue sous le nom d'insomnie d'entretien du sommeil. Les symptômes doivent persister au moins trois fois par semaine pendant une période de trois mois ou plus pour que l'insomnie soit diagnostiquée.

D'un autre côté, si votre latence du sommeil vous permet de vous endormir au bout de 5 minutes, ce sommeil rapide peut également indiquer que votre sommeil et votre santé se passent mal.

Pour vous aider à comprendre pourquoi vous éprouvez un sommeil irrégulier, nous devrons examiner toutes les causes pouvant perturber le temps de latence de votre sommeil et les effets qui en découlent.

Mettons-nous au travail.

Cause et effet – Le stress retarde le sommeil

Bien que le retard de sommeil ait l'habitude de se développer en combinaison avec d'autres problèmes de santé; Diabète, , ou , la raison numéro un pour que cela se produise reste des pensées inquiétantes. Bien que ces pensées négatives soient peut-être une conséquence de la vie moderne qui s’enlève avec tous les , ils pourraient aussi être un signe et un symptôme de ou .

La solution?

Rendez visite à votre médecin et discutez de vos options. Consultez votre médecin pour les médicaments que vous prenez actuellement et vérifiez s’il existe un médicament qu'il recommande pour vous aider à faire face au retard de sommeil et à l’insomnie.

Si vous êtes actuellement sur le canapé et participez à une psychothérapie pour gérer votre anxiété ou votre dépression, votre thérapeute est une vaste source de connaissances sur toutes ces techniques thérapeutiques qui vous aideront également à faire face à l'insomnie.

Une mauvaise hygiène de sommeil conduit à une insomnie

Des cas ont montré que les causes déclenchant l'insomnie du sommeil peuvent être beaucoup plus bénignes. Quelque chose d'aussi simple que de ne pas prêter attention à votre pendant un certain temps peut devenir quelque chose d'aussi problématique que l'insomnie du sommeil.

Étant donné que vous buvez régulièrement de la caféine en début d’après-midi, que vous mangez abondamment votre estomac tard dans la soirée ou que vous vous entraînez de manière intense pendant la nuit, vous risquez de gâcher la latence de votre sommeil en dynamisant trop votre système. activités à des moments donnés.

De plus, faire défiler Facebook ou avant de se coucher est également une cause majeure de sommeil complètement détruit. Étant donné que les écrans de tout appareil technologique émettent de la lumière bleue qui est perçue comme une lumière du jour et excite votre système nerveux, ce qui empêche un sommeil normal.

La solution?

Construisez et concevez une routine au coucher suffisamment calme pour ennuyer quelqu'un à mort. Toutes les activités de détente feront le travail juste. Méditer loin. Lire une encyclopédie. Prenez un bain moussant chaud. Écoutez Claire de Lune. Respirer.

Sommeil excessif et latence du sommeil

Si vous faites trop de siestes au cours de la journée ou si vous dormez plus longtemps que la durée normale recommandée, votre état de santé général du sommeil ne sera pas bon non plus. Essayer de s’endormir, lorsque vous aurez déjà satisfait vos besoins en sommeil, ne vous rapportera rien. Il est tout à fait naturel que vous passiez plus de temps à jeter un coup d’œil sur les portes du monde onirique si vous dormez trop longtemps.

Rappelles toi –

La solution?

D'abord et avant tout, commencez à collecter les données sur votre sommeil, puis décomposez-les et analysez-les, puis apportez les changements de comportement nécessaires pour réguler votre sommeil et obtenir la latence idéale. Tenez un journal de sommeil. Utilisez une application pour smartphone. Suivez le temps qu'il vous faut pour vous endormir et combien de temps vous y passez, et mesurez-le dans le temps pour obtenir une moyenne. Cela vous fournira les données nécessaires pour élaborer une solution. Si vous dormez plus que la quantité recommandée et qu’il vous faut une éternité pour dormir, réduisez vos siestes ou cette tasse de café tard dans la nuit. Si, au contraire, vous finissez par dormir bien moins que ce qui est recommandé et que cela prend toujours une éternité pour vous endormir, cela peut être un signe d'insomnie qui vous envahit.

De toute façon, si vos propres efforts et vos changements de comportement et de routines au coucher ne semblent tout simplement pas fonctionner, il est impératif que vous parliez avec votre médecin. Non seulement ils vous jugeront responsable de vos choix, mais ils travailleront également avec vous pour diagnostiquer et traiter la cause fondamentale sous-jacente qui fait que votre insomnie sorte du placard.

Privation de sommeil et latence du sommeil

Avoir moins de 7 à 8 heures de sommeil par nuit est un moyen sûr de permettre la privation de sommeil venant du coin de la rue et frappant à votre porte. Comme nous le savons tous, lorsque le manque de sommeil commence à vous frapper, il frappe fort et sans merci.

Vivre avec le fardeau de sur vos épaules, non seulement il est difficile de maintenir une fonction optimale tout au long de la journée; temps de réaction lent, perte de concentration et de mémoire, système immunitaire affaibli, il a également un effet sur la latence de votre sommeil. Être dans un état de manque chronique de sommeil peut vous amener à vous endormir assez rapidement car votre corps et votre cerveau sont épuisés, fatigués et épuisés. Il peut même déclencher des «microsleeps» involontaires. Ce sont des trous de conscience qui ne sont ni détectés ni remarqués, ni par vous ni par votre entourage. Nous ne pouvons pas redouter l’idée de faire suffisamment l’expérience d’un «micro-sommeil» involontaire dans une situation dangereuse. Imaginez que vous conduisez et que vous vous «microsleeps». Non seulement vous compromettez votre propre sécurité, mais vous menacez également la sécurité de tous ceux qui se trouvent à proximité. Le fait qu’ils se produisent fréquemment est un scénario du type «devez consulter votre médecin», car ils pourraient être liés à une multitude de troubles du sommeil, tels que la narcolepsie.

La solution?

Dans les cas extrêmes de privation de sommeil, il est recommandé de vous rendre dans un laboratoire du sommeil. Laissez les experts avec toutes leurs connaissances sur le sommeil effectuer le test de latence du sommeil multiple. Cette méthode de test de la latence de votre sommeil mesurera la facilité et la rapidité avec lesquelles vous vous endormez lorsque vous devez faire une série de siestes de 20 minutes. Les résultats du test montrent qu’une personne dont la dette de sommeil a été dépassée n’aura aucun problème à s’endormir en quelques secondes, ce qui indique à quel point cette personne est privée de sommeil. le Le test est l’un des moyens les plus efficaces de diagnostiquer la privation de sommeil. Il est également souvent utilisé pour tester la somnolence diurne excessive ou la narcolepsie.

D'autre part, les personnes aux prises avec des cas de privation de sommeil qui ne sont pas aussi extrêmes trouveront que le suivi du sommeil est bénéfique dans leur cheminement vers une latence du sommeil plus saine. Téléchargez une application smartphone de suivi du sommeil. Essayez de tenir un journal de sommeil. Recueillez des données sur vos habitudes de sommeil et indiquez à quelle vitesse vous vous endormez pendant un certain temps. L'analyse des données vous indiquera les problèmes de sommeil: moins vous mettrez de temps à vous endormir, plus vous aurez de chances de faire face à un cas de manque de sommeil.

En outre, effectuez les changements de comportement standard connus pour favoriser un sommeil plus sain et de meilleure qualité. Établissez un horaire de sommeil qui vous permettra d'aller au lit et de vous lever à la même heure tous les jours et de vous conformer à la lettre, même les week-ends. Vous devriez voir des effets positifs au fil du temps.

À emporter

Tout va dans la même direction – avoir une latence de sommeil idéale et un sommeil normal est au cœur de votre santé globale. Avoir un sommeil de qualité est essentiel pour tout, du bon fonctionnement du cerveau au bien-être général.

Étant donné que les personnes dont le sommeil est irrégulier, insuffisant et de mauvaise qualité risquent de développer une série de problèmes allant de la dépression et de l'anxiété à la sécurité de leur propre sécurité, savoir ce que nous savons maintenant sur la latence du sommeil et le retard du sommeil nous donne une longueur d'avance pour prévenir et rester proactif sur notre hygiène de sommeil.

C’est tout, mesdames et messieurs. Nous espérons avoir tenu ce que nous avions promis d’expliquer toutes les causes de la prise trop peu ou trop de temps pour s’endormir et tous les effets qui en découlent.

Nous terminerons par un paragraphe important du début de l'article qui, nous l'espérons, vous rappellera toujours l'importance d'un sommeil de qualité.

Avec le retournement rapide des circonstances, nos rêves de vivre une journée parfaite restent un rêve. Nous restons debout toute la nuit à penser à ce qu'il faut faire le matin et à travailler dur toute la journée pour comprendre ce que nous prévoyons de faire pendant la nuit. Mais dans notre désespoir de faire de cette journée parfaite insaisissable, nous oublions que les rêves commencent par une bonne nuit de sommeil.

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