Hypnic Jerks – Comment démarrer votre sommeil sans sommeil

Hypnic Jerks – Comment démarrer votre sommeil sans sommeil
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Avez-vous déjà ressenti les contractions soudaines dans votre corps pendant que vous essayiez de vous endormir? Vous vous êtes réveillé et il semblait que vous rêviez de manquer une marche, de glisser ou de tomber. Votre fréquence cardiaque a augmenté et il vous a fallu quelques minutes pour vous rendormir. Parfois, vous pourriez même avoir de la difficulté à revoir le Sandman. Si vous avez déjà vécu cela, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul et c’est tout à fait normal.

Ces événements sont appelés débuts de sommeil, ou saccades hypnagogiques ou hypnagogiques, et ils sont assez courants. Presque tout le monde en fait l'expérience à un moment de leur vie, et ils peuvent également toucher n'importe qui, peu importe votre sexe, votre origine raciale ou votre âge.

Les départs de sommeil sont généralement inoffensifs et ne nécessitent aucune assistance médicale. Cependant, certains cas d’anxiété hypnic jerk ont ​​été rapportés, dans lesquels les événements étaient si fréquents et désagréables qu’ils ont développé une attitude négative à l’égard du sommeil. Parfois, les débuts du sommeil peuvent être le signe d’un sommeil sous-jacent ou d’un trouble mental.

Les secousses Hypnic font partie d’une plus grande variété de mouvements involontaires appelés myoclonies. Les débuts de sommeil ne sont pas considérés comme un trouble du sommeil et ne nécessitent généralement aucun traitement. Il y a certaines choses que vous pouvez essayer pour réduire les chances de ces événements si vous les rencontrez fréquemment ou s'ils se sentent surpris par ceux-ci.

Qu'est-ce que Myoclonus?

se réfère à une contraction soudaine des muscles. Si des contractions musculaires soudaines le provoquent, on parle de myoclonie positive et, en cas de relaxation musculaire, de myoclonie négative. Il peut s'agir d'événements isolés ou d'une phrase ou d'un schéma spécifique.

Outre le début du sommeil, le hoquet est un autre excellent exemple de myoclonie. Bien que ces cas soient totalement inoffensifs, les cas graves de myoclonies affectent la capacité de la personne à se déplacer, à manger ou à parler. Celles-ci sont souvent le signe d’une affection sous-jacente, ou de lésions du cerveau et des nerfs, et doivent être .

Des myoclonies peuvent se développer à la suite d’une blessure à la tête ou à la colonne vertébrale, d’infections, d’une insuffisance hépatique ou rénale, de tumeurs au cerveau, . Des secousses myocloniques peuvent également survenir chez des patients atteints de sclérose en plaques, de la maladie d’Alzheimer ou de la maladie de Parkinson. Ils sont fréquents chez les patients épileptiques car les signaux électriques du cerveau sont déformés.

Types de myoclonie

Il existe certaines formes de myoclonies; Ici, nous avons énuméré ceux décrits par l'Institut national des troubles neurologiques et des accidents vasculaires cérébraux (NINDS):

  • Action myoclonique se caractérise par les secousses lorsqu’on fait un mouvement volontaire, ou même qu’on y réfléchit. Cela peut affecter les jambes, les bras, le visage et même la voix. C’est l’un des types les plus invalidants de myoclonies, et il est généralement causé par des lésions nerveuses dues au manque de circulation sanguine et d’oxygène administré au cerveau.
  • Réflexe cortical myoclonique est typiquement déclenchée par une action spécifique, tout comme une action myoclonienne, ou peut être due à une sensation.
  • Myoclonies essentielles n'est pas causée par des anomalies des nerfs et du cerveau, et la cause est toujours inconnue. Il survient généralement dans les mêmes familles, suggérant qu'il peut être possible d'en hériter. Cela semble stable dans le temps et les personnes qui en souffrent ne signalent pas l'augmentation de la gravité des symptômes.
  • Myoclonie palatine est une contraction du palais mou, une extrémité arrière de votre bouche et se produit régulièrement. Celles-ci peuvent être accompagnées de secousses dans d'autres parties du visage, de la langue, de la gorge ou du diaphragme. Cette affection touche principalement les adultes et les contractions peuvent être très rapides, jusqu’à 150 par minute. Cela se produit principalement la nuit et, pour la plupart des gens, il s’agit d’un problème mineur, tandis que d’autres entendent un déclic dans les oreilles ou font état de douleurs et de malaises.
  • Épilepsie myoclonique progressive (PME) fait référence à un groupe de troubles avec des symptômes tels que myoclonie, difficulté à marcher ou à parler, crise d'épilepsie et autres symptômes graves. Il existe de nombreuses formes de PME. Ils commencent généralement dans l'enfance et s'aggravent avec le temps, avec des conséquences parfois fatales. Heureusement, ces troubles sont extrêmement rares.
  • Réflexe myoclonique est un type d'épilepsie généralisée en corrélation avec le tronc cérébral, une partie du cerveau responsable de fonctions vitales telles que le cœur et le rythme respiratoire. Ces secousses se produisent généralement dans tout le corps, mais dans certains cas, elles n'affectent qu'une partie du corps, comme les jambes. Ils se produisent des deux côtés en même temps et les secousses touchent tous les muscles de cette partie du corps. Le réflexe myoclonique réticulaire se produit par un mouvement volontaire ou dû à un stimulus externe.
  • Myoclonies sensibles au stimulus comme son nom l'indique, est causée par des stimuli externes tels que le bruit, le mouvement et la lumière. Ne pas attendre les stimuli peut augmenter les chances d'apparences saccadées.
  • Myoclonie du sommeil survient principalement dans les premiers stades du sommeil, le plus souvent au tout début. Certains cas rapportent que les stimuli externes peuvent le déclencher. Bien que généralement inoffensif, il peut parfois être un tel que , et il peut nécessiter un traitement médical.

Pourquoi Hypnic Jerks se produisent?

On ne sait toujours pas pourquoi il commence à dormir, et les chercheurs tentent de le comprendre. Cela est probablement dû à des ratés d'allumage des neurones lorsque certaines parties du cerveau s'endorment plus rapidement que d'autres. Une autre hypothèse intéressante dit que les saccades hypniques sont un réflexe ancien chez les primates. Ils sont supposés se produire à cause de la relaxation qui est parfois interprétée à tort comme une chute du nid dans les arbres, de sorte que des contractions se produisent pour nous réveiller.

Quelle qu'en soit la cause, on pense qu'ils affectent la majorité de la population et sont plus fréquents chez les jeunes enfants. Il a été démontré que certains facteurs de risque augmentaient les chances de sommeil. Une consommation élevée de caféine et d'autres stimulants, en particulier trop près du coucher, peut déclencher la prise. Traumatisme émotionnel, stress, mauvaises habitudes de sommeil et intensité élevée sont des déclencheurs communs aussi. L'abus de médicaments, la carence en fer et l'accumulation d'urée sont également suspectés de causes potentielles. Certains troubles du sommeil comme peut jouer un rôle aussi. Les épisodes de début de sommeil désagréables et fréquents nécessitent un examen médical, car ils peuvent et l'insomnie d'apparition du sommeil, ou ils peuvent être un signe d'un problème sous-jacent plus complexe.

Autres causes de comprendre:

  • Syndrome des jambes sans repos est décrit par la sensation inconfortable dans les jambes au repos, avec une envie de les déplacer et de soulager la douleur.
  • Trouble périodique du mouvement des membres se produit pendant le sommeil et est décrit par la contraction rythmique périodique et la relaxation des muscles. Contrairement aux saccades hypnic, ces événements ne sont pas uniques.
  • Frissonnant en dormant dans un environnement froid peut aussi causer des mouvements nocturnes. Elle affecte tout le corps et peut être résolue en réchauffant ou en traitant le moins qui en est la cause.
  • Fasciculations se produire dans un muscle spécifique ou un groupe de muscles. Il apparaît comme frémissant, ils sont plus persistants que les secousses hypniques et peuvent survenir pendant la veille.

Comment gérer les débuts de sommeil

Dans la plupart des cas, les saccades hypniques peuvent être améliorées en modifiant les habitudes de vie telles que:

  • Éviter les exercices de haute intensité avant de se coucher. Bien que l’activité physique régulière soit l’un des meilleurs moyens d’obtenir un sommeil de meilleure qualité, il semble que peut être contre-productif et augmenter les chances de début de sommeil.
  • Éviter la caféine. La caféine est un stimulant que l’on trouve dans le café, le thé, le chocolat et bien d’autres choses encore. Cela nous aide à rester vigilants le matin, mais le faire plus tard dans la journée peut affecter la qualité de notre sommeil.
  • Éviter les autres stimulants. et la nicotine peut provoquer des troubles du sommeil et des secousses hypniques, surtout si on la prend près de l'heure du coucher.
  • Créer une routine de détente au coucher. Il est essentiel que vous vous détendiez avant de vous coucher car cela vous aidera à vous endormir plus rapidement et à rester endormi pendant la nuit. Différentes choses fonctionnent pour différentes personnes. Vous pouvez donc essayer de lire, de prendre un bain chaud, de boire un thé sans caféine ou un verre de lait chaud, d'écouter de la musique douce, de méditer, , yoga léger, passe-temps ou autre chose qui vous aide à vous détendre.
  • Créer un environnement de sommeil agréable. doit être sombre, calme, frais et exempt d’écrans et de distractions. Essayez également de respecter un horaire de sommeil régulier, qui vous permet de dormir et de vous réveiller tous les jours à la même heure.

Si vos symptômes persistent et que ces astuces ne vous aident pas, consultez un professionnel de la santé. Ils peuvent avoir besoin de faire une étude du sommeil nocturne appelée polysomnogramme, où ils observeront les ondes cérébrales, la respiration, la fréquence cardiaque et bien d’autres choses encore. De cette façon, ils peuvent déterminer la cause de vos problèmes de sommeil et vous prescrire le bon traitement. Les débuts de sommeil peuvent être traités avec des exercices pour les jambes, des suppléments de fer, des agonistes de la dopamine dans les cas très graves, ainsi que d’autres suppléments médicaux.

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