Migraines et comment elles affectent le sommeil

Migraines et comment elles affectent le sommeil
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Les maux de tête sont assez fréquents chez les enfants et les adultes. Ils vont généralement de peu pratique et gênant à assez désagréable pour causer des problèmes de sommeil. La plupart du temps, la solution la plus simple est de prendre du repos, de faire une longue promenade pour prendre l'air et de prendre des analgésiques qui vous permettent de fonctionner correctement jusqu'à ce que le problème disparaisse. Ce que nous allons examiner dans cet article est toutefois légèrement différent.

Les migraines sont le cousin beaucoup plus grave des maux de tête réguliers, et malheureusement, elles passent souvent inaperçues ou sont négligées. Si vous souffrez de migraines, il est facile de les classer comme maux de tête réguliers, car à la surface, les deux conditions fonctionnent de manière presque identique. Les migraines touchent plus de 36 millions de personnes aux États-Unis. Leur effet sur la qualité du sommeil et les performances quotidiennes générales de la personne est suffisant pour causer des accidents du travail ou des problèmes de santé apparemment sans rapport. Nous allons entrer dans les détails pour brosser un tableau de l’intensité des problèmes de migraine, de leur lien avec le sommeil d’une personne et de la manière de soulager ses symptômes. Entrons dedans.

Comment fonctionnent les migraines

Les migraines ne sont pas très difficiles à expliquer. Imaginez un mal de tête régulier et grave, puis aggravez la situation et ajoutez une liste de taille moyenne de symptômes désagréables qui peuvent rendre une personne handicapée pendant une journée, voire quelques jours, dans le pire des cas. Pour cette raison, les personnes qui ont l'habitude de faire face aux migraines devraient se concentrer sur la création d'un environnement ou d'une pièce unique dans laquelle elles peuvent se reposer, sans bruit ni lumière vive. La liste des symptômes va comme suit:

Vision floue est un symptôme de migraine très commun et qui rend presque impossible tout travail basé sur la précision.

Maux de tête lancinants et récurrents, de gravité modérée ou élevée, soit localisée dans une région spécifique de la tête (telle qu’un côté de votre front), soit répartie dans toute votre tête. Facilement le symptôme le plus caractéristique de la migraine et la partie qui contribue le plus à perturber votre horaire de sommeil

Une sensibilité accrue à la lumière peut poser problème. Le fait de remarquer des auras (qui se manifestent par des éclairs de lumière ou des angles morts) est une méthode essentielle pour identifier une migraine. Assurez-vous que vous passez le moins de temps possible exposé à une lumière intense pendant les épisodes de migraine.

Nausée et problèmes d'estomac sont assez fréquents chez les migraineux, aussi. Même prendre un ou deux analgésiques ne résout pas le problème de la nausée provoquée par la migraine, et la personne peut vomir plusieurs fois.

accompagne une variété de troubles neurologiques et liés au sommeil, il n’est donc pas surprenant de le voir apparaître également sur la liste des symptômes de la migraine. La fatigue peut paralyser les performances quotidiennes d’un individu dans de nombreux domaines de la vie. Il est responsable des accidents du travail, des accidents de la route et plus encore. Toute condition entraînant une privation de sommeil provoque également de la fatigue.

vertige est fréquente chez les personnes souffrant de migraines et est également considérée comme la forme la plus fréquente de vertige. À lui seul, le vertige affecte environ 5% de la population chaque année. C’est le sentiment que les objets autour de la personne bougent quand ils ne le sont pas. Les vertiges peuvent causer des difficultés à marcher, des vomissements ou des nausées en général.

Réduction de l'appétit est un autre symptôme potentiel, souvent observé aux côtés des nausées et des douleurs à l'estomac causées par les migraines. Essayez de consommer des aliments tels que du pain et des rôties au four afin de minimiser les risques de vomissements, car ces aliments peuvent absorber une partie des acides.

Toute combinaison de ces symptômes peut survenir lorsqu'une personne présente un épisode de migraine. Ce n'est pas toujours la même chose et la durée globale de la migraine varie de quelques heures (suffisamment pour manquer une journée de travail) à quelques jours (ce qui cause des problèmes de planification considérables pour la personne et les met généralement hors service pendant toute la durée). . L'intensité des symptômes a également tendance à varier de migraine à migraine.

L’un des plus gros problèmes que nous avons avec la migraine est que les scientifiques et les chercheurs ne connaissent pas les causes exactes. Grâce aux recherches récentes, l'idée que les migraines sont un problème neurologique est de plus en plus répandue. que les migraines partagent la même mutation génétique que le syndrome avancé de la phase du sommeil, une affection dans laquelle votre corps veut s'endormir beaucoup plus tôt que la normale (au point où l'envie de dormir à 18 heures peut être irrésistible) et se réveille vers 2 heures. -5 heures. Parce qu’elles sont liées à la génétique, les migraines sont fréquentes dans la famille, bien que cela ne signifie pas que tous les membres de la famille affectés vont souffrir de la migraine de la même manière. Une migraine peut être déclenchée par différentes situations, mais les plus courantes sont le stress ou la quantité et les conditions météorologiques (en particulier les changements soudains de la météo locale).

Comment les migraines affectent le sommeil

Comme vous pouvez l’imaginer à ce stade, les migraines ont un nombre considérable de, horaire et probabilité de faire l'expérience d'un trouble du sommeil. L'American Migraine Foundation (AMF) a déterminé que les personnes migraineuses ont 100% à 700% de chances supplémentaires d'avoir de la difficulté à se reposer suffisamment sans interruption. En règle générale, plus votre migraine est grave, plus vous rencontrerez de problèmes d'essayer de vous endormir. Le simple fait d'avoir régulièrement des migraines peut entraîner un cercle vicieux en matière de sommeil – une migraine tardive peut détruire votre sommeil pour la nuit, ce qui vous rend privé de sommeil et fatigué pendant la journée. Cette privation de sommeil engendre un grand nombre de problèmes potentiels de santé physique, émotionnelle et mentale et, pire encore, elle provoque des migraines. La privation chronique de sommeil est un obstacle incroyablement difficile à surmonter pour les personnes souffrant de migraines – et elle est loin d’être la seule affection liée au sommeil que vous puissiez rencontrer. Voici une liste des troubles du sommeil problématiques que vous devriez surveiller:

Insomnie

L'insomnie est caractérisée par une difficulté accrue à laquelle le patient peut s'endormir ou rester endormi, et constitue peut-être le trouble du sommeil le plus courant. Les insomniaques ont du mal à obtenir la quantité de sommeil recommandée par nuit en moyenne, qui varie entre sept et neuf heures pour les adultes pleinement développés. Comme mentionné précédemment, la privation de sommeil qui en résulte peut elle-même être un déclencheur de nouveaux épisodes de migraine, ce qui peut créer une boucle gravement invalidante de douleur et d'épuisement. Le stress, l'anxiété et la dépression peuvent tous être développés par la privation de sommeil, et le stress et l'anxiété sont des déclencheurs courants de maux de tête.

Aux États-Unis, environ un tiers des personnes souffrant de migraines déclarent dormir en moyenne 6 heures par nuit, ce qui peut les mettre en danger au travail, nuire à leur vie sociale et conduire à des accidents de la route et à divers problèmes de santé. N'oubliez pas que la fatigue affaiblit considérablement votre système immunitaire – une maladie apparemment sans lien pourrait avoir une cause fondamentale à la fatigue et chaque trouble du sommeil provoque la fatigue d'une manière ou d'une autre. Le sommeil court est parfois considéré comme un contributeur direct à. Malheureusement, dormir six heures ou moins est l’un des moyens les plus faciles d’assurer une activation de la migraine le lendemain. Environ 80% des personnes souffrant de migraines ont déclaré se sentir très fatiguées au réveil.

Apnée du sommeil et ronflement

Les migraines ont un lien étonnant avec l'apnée du sommeil et le ronflement en général. Les enfants qui souffrent de migraines ont environ deux fois plus de risque de souffrir d'apnée du sommeil ou de ronflement et doivent faire face à de nombreuses que les enfants sans problèmes de migraine. Le ronflement est décrit comme une respiration bruyante pendant le sommeil et est souvent traité comme un signe avant-coureur d'une éventuelle apnée du sommeil. Heureusement, toutes les personnes qui ronflent ne doivent pas forcément faire face à l’apnée du sommeil, mais il est préférable d’être du côté de la sécurité en matière de prévention des troubles du sommeil. Le ronflement et l'apnée du sommeil entraînent la privation de sommeil et une fragmentation du sommeil, ce qui augmente considérablement le risque de migraines.

L'apnée du sommeil se divise généralement en deux catégories: l'apnée obstructive du sommeil (SAOS) et l'apnée centrale du sommeil (ASC). Tous deux entraînent une perte temporaire de souffle pendant le sommeil et diffèrent par la manière dont ils obstruent le flux d'air et les plans de traitement spécifiques. L’AOS se produit en cas de blocage physique des voies respiratoires du patient, généralement causé par la relaxation des muscles responsables de la respiration. Cette relaxation musculaire provoque souvent l'entrée de la langue dans les voies respiratoires, ce qui bloque le passage de l'air. L'ASC est différente en ce sens qu'au lieu d'un blocage physique, le cerveau est responsable de la prévention des flux d'air et de son incapacité à réguler correctement les muscles respiratoires au moyen de signaux électriques. Les deux types d'apnées du sommeil sont traités à l'aide d'un générateur de CPAP (pression positive continue). Ce générateur est raccordé à un tuyau flexible qui canalise l’air humidifié et sous pression dans la bouche et le nez du patient à travers un masque. En fonction de votre type d'apnée du sommeil, les mesures de l'humidité et de la pression exercée sont différentes.

Éveil et maux de tête hypnic

Nous regroupons ces deux types de maux de tête car il est très facile pour une personne non informée de confondre l’un avec l’autre, car ils se comportent de la même manière. Des maux de tête de réveil surviennent chez environ 70% des migraineux, généralement entre 4 heures et 9 heures (d'où son nom). Si ces maux de tête se produisent régulièrement, cela signifie souvent qu’il existe un trouble du sommeil sous-jacent.

Les maux de tête hypnic touchent les adultes de 50 ans et plus. Ils ont un nom alternatif qui fait allusion à leur comportement – maux de tête de réveil. Les maux de tête hypnic surviennent toujours à une heure constante chaque nuit, généralement vers 1 à 3 heures du matin. Ils provoquent suffisamment de douleur pour réveiller instantanément la personne, ce qui provoque un sommeil fragmenté et peut durer jusqu'à trois heures après le réveil. Les maux de tête hypniques se produisent environ tous les trois jours et un quota de 10 jours par mois est nécessaire pour les diagnostiquer correctement. Certains chercheurs ont émis l'hypothèse que les maux de tête de réveil se produisent toujours pendant le sommeil paradoxal.

Conseils de sommeil pour les personnes souffrant de migraines

Comme il a été démontré, les migraines constituent un obstacle qui doit être contourné par les personnes qui les vivent. Bien que vous ne puissiez jamais vous débarrasser complètement des migraines, vous pouvez prendre certaines mesures pour atténuer les symptômes et vous permettre de vous reposer suffisamment pour réduire au minimum la fréquence des maux de tête. La plupart de ces étapes consistent en de simples changements de mode de vie qui vous aident à rester en bonne santé en général. Vous bénéficiez donc de nombreux avantages, même en dehors de la prévention de la migraine. Voici la liste:

Surveillez votre régime. Les problèmes d'alimentation entraînent un très grand nombre de risques pour la santé, et les migraines ne font pas exception. En général, vous devriez essayer d’éviter de vous gaver d’aliments sucrés et gras, mais son importance est doublée à l’approche de l’heure du coucher, car elle peut entraîner et des maux d'estomac qui vous empêchent de vous détendre suffisamment pour vous endormir correctement.

L'alcool et la caféine sont des substances bien connues qui détruisent le sommeil, mais il convient de les mentionner. L’alcool, en particulier, a un effet négatif sur la qualité de votre sommeil, ne vous laissez donc pas tenter par les bienfaits de relaxation initiaux. La caféine n'est acceptable que si vous souffrez de maux de tête hypnic, car elle peut minimiser les risques de survenue de ces maux lorsqu'ils sont consommés à des doses calculées.

Établissez et maintenez un horaire de sommeil strict. L'un des meilleurs moyens de réduire la fréquence et la gravité des migraines consiste à vous forcer à bien dormir. Visez 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit et ne dérogez pas à cet horaire, sauf en cas d’urgence. En faisant cela correctement, vous «entraînez» votre rythme circadien pour vous rendre somnolent à la même heure chaque jour, ce qui réduit la latence de l'endormissement.

Essayez de créer une «routine du coucher». Cette routine peut consister en une variété d’exercices de relaxation et d’habitudes favorables au sommeil. Vous avez une tonne d’options: boire une tisane, méditer, pratiquer le yoga, faire régulièrement des exercices de respiration, prendre un bain chaud, etc. Faites preuve de créativité, à condition de ne pas développer une habitude qui induit indirectement des troubles du sommeil.

Tenez un journal de sommeil et un journal des maux de tête. Si vous envisagez de consulter un médecin (ce qui est une bonne idée si vous pensez souffrir d’un trouble du sommeil), la meilleure façon de les aider à établir un diagnostic précis est de suivre vos problèmes pendant plusieurs semaines. ne doit pas nécessairement être fait à la main, mais les journaux intimes de maux de tête ne constituent pas une alternative pratique pour les applications que nous pourrions vous recommander. Assurez-vous de noter l'heure à laquelle vous avez mal à la tête, combien de temps il dure, quelle en est la gravité et à quelle fréquence. Toute information que vous pouvez donner au médecin est un pas de plus vers un traitement approprié.

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