Pourquoi la privation de sommeil est mauvaise »Compter la recherche sur les moutons


Chaque fois que nous passons une nuit entière à nous retourner dans notre lit, nous savons déjà que notre journée commencera à se réveiller du mauvais côté du lit. Nous nous sentirons grincheux, tendus et tellement épuisés. Les dernières statistiques sur le sommeil montrent que 35,3% des adultes déclarent avoir moins de 7 heures de sommeil au cours d'une période de 24 heures. Les recherches montrent également qu'environ 37% des adultes âgés de 20 à 39 ans et 40% des adultes de 40 à 59 ans déclarent avoir une courte durée de sommeil. Indépendamment de ce que les experts disent et recommandent, plus de 50% des Américains déclarent dormir réellement au besoin. Cependant, plus de 40% de la population pense qu'ils se sentiraient mieux s'ils dormaient davantage.

Actuellement, 59% des Américains dorment environ 6,8 heures, ce qui est bien moins qu’il ya 70 ans, par exemple, lorsque 84% des Américains dormaient 8 heures. Cela signifie qu'environ 4 Américains sur 10 ne dorment pas assez. Es-tu parmi eux?

Signes de privation de sommeil

Si vous continuez de vous priver des 8 heures de sommeil recommandées chaque nuit, vous mettez en danger votre santé physique et mentale. La privation de sommeil doit être prise au sérieux, car le manque de sommeil peut épuiser complètement nos capacités mentales et mettre en danger notre santé physique. Les experts du sommeil ont associé la privation de sommeil à divers types de problèmes de santé, allant de l'affaiblissement de l'immunité aux changements d'humeur fréquents, en passant par les problèmes de mémoire, à la prise de poids, à l'hypertension et au diabète.

Si vous avez constamment faim, que vous êtes plus impulsif que d'habitude et qu'il semble que vos émotions soient partout, pensez si vous avez suffisamment dormi ou non ces derniers temps. Si vous avez des problèmes de motricité, des difficultés à prendre des décisions et des problèmes de mémoire, vous devez absolument dormir davantage. En dehors de ces signes, vous pouvez également rencontrer un gain de poids, des problèmes de peau et des problèmes de vision. Comme vous pouvez le constater, lorsque vous êtes privé de sommeil, votre corps tout entier se débat. Les personnes qui dorment moins de 8 heures par nuit ont également un système immunitaire plus faible et tombent souvent malades.

Comment la privation de sommeil affecte votre corps

Système nerveux central: En cas d'insomnie, votre système nerveux central sera le premier à réagir. Afin de fonctionner normalement et d'envoyer correctement des informations à travers votre corps, votre système nerveux central a besoin de vous pour dormir. Pendant le sommeil, de nouveaux chemins se forment entre les neurones de votre cerveau et sont essentiels pour se souvenir des nouvelles informations que vous avez apprises au cours de la journée. Si vous ne dormez pas, votre cerveau sera épuisé et il ne pourra pas former ces voies qui vous aideront à vous rappeler ce que vous avez appris précédemment. Par conséquent, le premier signe de privation de sommeil sera le manque de concentration ou d'apprentissage, ainsi que les problèmes de mémoire. Comme les informations que votre corps envoie peuvent arriver à un moment donné, votre coordination et votre motricité peuvent être diminuées ou instables.

Si le manque de sommeil continue, vos capacités mentales en souffriront et votre état émotionnel changera fréquemment. Vous allez soudainement devenir sujet à des sautes d'humeur et vous pouvez devenir impatient, impoli, impulsif et similaire. Dans des cas extrêmes, vous pourriez faire l'expérience de microsleep pendant la journée. Microsleep signifie que vous vous êtes endormi pendant quelques secondes ou minutes sans vous en rendre compte. C'est un signe alarmant que votre corps a vraiment besoin de sommeil et qu'il en a besoin immédiatement. Le micro sommeil est très dangereux car il peut entraîner des blessures et des accidents, surtout si vous vous endormez en conduisant.

Système immunitaire: votre système immunitaire a besoin de sommeil pour se restaurer et produire des substances prêtes à combattre les envahisseurs dangereux tels que les virus et les bactéries. Obtenir suffisamment de sommeil est crucial pour défendre votre corps contre les maladies. Sans suffisamment de sommeil, votre système immunitaire ne peut pas construire une protection adéquate pour lutter contre les envahisseurs. Dans les cas graves de privation de sommeil, vous augmentez le risque de maladies chroniques telles que le diabète et les maladies cardiaques

Système digestif: le sommeil affecte les niveaux de deux hormones essentielles au contrôle de la sensation de faim et de satiété. Ces hormones sont la leptine et la ghréline. En cas de manque de sommeil, ces hormones ne pourront pas faire leur travail correctement. Au lieu de cela, les niveaux de leptine vont diminuer, alors que les niveaux de ghréline vont augmenter, entraînant un besoin insatisfaisant de grignoter pendant la nuit ou de trop manger le soir. Enfin, la privation de sommeil entraîne également la libération de taux d'insuline plus élevés après un repas. Puisque l'insuline contrôle votre glycémie et favorise le stockage des graisses, vous ne risquez pas seulement de prendre du poids, mais aussi du diabète.

Système endocrinien: N'oubliez jamais que la production d'hormones dépend principalement de votre sommeil. Pour que votre système endocrinien fonctionne normalement, vous devez avoir au moins 6 heures de sommeil ininterrompu. Le moment où vous allez vous coucher est également très important, car certaines hormones ne produisent que pendant le sommeil et à certaines heures de la nuit. Par exemple, l'hormone de croissance, la prolactine et l'hormone lutéinisante augmentent pendant le sommeil. L'hormone de croissance est sécrétée au cours des premières heures de sommeil, tandis que d'autres hormones le sont lors du premier sommeil à ondes lentes ou du sommeil profond.

Comment mieux dormir

Votre corps a besoin de dormir autant que de nourriture et d'air. Donc, si vous avez du mal à dormir la nuit, vous devriez essayer d’optimiser votre sommeil. Obtenir un matelas de qualité, avoir des relations sexuelles avant d'aller au lit et dormir avec votre partenaire sont l'une des choses qui pourraient vous aider à mieux dormir. Ne laissez pas la privation de sommeil diminuer la qualité de votre vie et avoir un impact sur votre santé physique et mentale. Optimisez votre sommeil avec les conseils suivants:

  • Procurez-vous un nouveau matelas – Si vous dormez sur un vieux matelas, sachez qu'il peut être rempli de moisissure, de crottes d'acariens et d'autres déclencheurs d'allergies. Dormir sur un bon matelas dépourvu d’allergènes et offrant un bon soutien peut vous aider à faire face à l’insomnie et au manque de sommeil.
  • Assurez-vous que l'atmosphère dans votre chambre est parfaite pour vous endormir – Éteignez tous les appareils susceptibles de perturber votre sommeil, tels que les téléphones, la télévision, les ordinateurs, etc. Réglez la température entre 68 et 72 degrés.
  • Entraînez-vous et réglez votre horloge interne – établissez une routine de sommeil et respectez-la. Endormez-vous et réveillez-vous à peu près le même tous les jours pour aider votre corps et votre cerveau à établir un horaire de sommeil réparateur sain.
  • Manger et boire plus sainement – Évitez de boire trop de café et de consommer des aliments et des boissons contenant de la caféine. Évitez de manger des fast-foods ou d'avoir des repas lourds pour le dîner.
  • Réduisez la consommation d'alcool et de tabac.
  • Détendez-vous avant d'aller vous coucher – lire, méditer, écouter de la musique calme ou prendre un bain chaud devrait vous aider à vous détendre et à vous endormir plus facilement.