Solutions de médecine alternative pour les troubles du sommeil »Compter les moutons


L'insomnie est un problème répandu et la plupart des gens en font l'expérience à un moment ou à un autre. De nombreuses personnes souffrant d'insomnie et d'autres troubles du sommeil peuvent avoir des difficultés à s'endormir la nuit, rester endormi, ou simplement se réveiller plusieurs fois par nuit. Pour d'autres, le problème est qu'ils se réveillent trop tôt le matin, ce qui entraîne une baisse de productivité, des sautes d'humeur, une mauvaise rétention de la mémoire, de la fatigue toute la journée et parfois même un manque de plaisir pour la vie en général.

Bien qu’il soit tout à fait normal de passer une nuit agitée ici et là, ne pas dormir suffisamment et de façon régulière peut nuire à votre santé, tant mentalement que physiquement. Pour certaines personnes, l'insomnie est un problème qui dure toute la vie. Pour d'autres, le problème est temporaire et peut durer des jours, des semaines voire des mois avant que les habitudes de sommeil ne redeviennent normales. Heureusement, il existe plusieurs solutions de médecine alternative qui peuvent aider les personnes souffrant de troubles du sommeil.

Quelles sont les causes d'insomnie temporaire?

L'insomnie temporaire peut durer d'une nuit à plusieurs semaines. Beaucoup de choses peuvent apporter ce problème, mais . Une maladie ou une douleur temporaire causée par une sorte de blessure peut également entraîner des périodes d'insomnie. Parfois, le problème est causé par quelque chose dans l'environnement, comme dormir dans un nouvel endroit, trop de lumière ou trop de bruit.

Et, bien sûr, des changements dans la structure du sommeil, tels que le fait de travailler avec un autre poste ou un décalage horaire, peuvent également entraîner des périodes d'insomnie temporaire. Si vous éprouvez une insomnie temporaire, il est essentiel de prendre conscience de la fatigue diurne qui pourrait entraîner des accidents de la route au travail.

Quelles sont les causes de l'insomnie chronique?

Pour la plupart des gens, l'insomnie temporaire se résoudra habituellement d'elle-même. Cependant, l'insomnie temporaire peut devenir un problème chronique si la cause de votre incapacité de dormir n'est pas traitée. Dans les cas plus graves, l'insomnie chronique peut être le résultat de troubles mentaux ou émotionnels, notamment de stress extrême, de dépression et d'anxiété.

D'autres problèmes de santé, tels que l'apnée du sommeil, des problèmes respiratoires, des troubles hormonaux ou digestifs, voire des problèmes cardiaques, peuvent provoquer une insomnie chronique. L'abus de drogues et d'alcool et l'abus de stimulants comme la caféine et le tabac sont également des causes courantes. Enfin, de mauvaises habitudes au coucher, comme garder la télévision allumée lorsque vous essayez de vous endormir ou de ne pas avoir un horaire de coucher régulier, pourraient également en être la cause.

Utilisation d'herboristerie et de suppléments pour soulager l'insomnie

Il y a plusieurs qui sont recommandés pour le traitement de l'insomnie. Les herbes et les suppléments sont une excellente alternative aux somnifères classiques car ils ne créent généralement pas de dépendance et ne vous laisseront généralement pas somnolent au réveil.

Voici quelques herbes et suppléments à envisager si vous souffrez d'insomnie chronique ou temporaire:

  • Valériane: La valériane est utilisée depuis des siècles comme remède contre l'insomnie. Cela ne fonctionne pas pour tout le monde, mais pour beaucoup, il est tout aussi efficace que les somnifères classiques. Si vous décidez d'essayer cette plante, prenez-la environ une heure avant d'aller au lit pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Magnésium: Le magnésium est un minéral qui contribue non seulement à l’insomnie, mais également à la santé du cœur et du cerveau. Il calme également le corps et l'esprit, de sorte que vous pouvez vous endormir plus facilement.
  • Fleur de la passion: La passiflore est un remède à base de plantes souvent recommandé pour le traitement de l’insomnie. C’est particulièrement utile quand il est associé à d’autres remèdes naturels.
  • Glycine: La glycine, un acide aminé, peut être bénéfique pour les personnes souffrant d'insomnie en raison de ses effets sur le système nerveux. Il a été démontré qu’il abaissait la température corporelle, ce qui signale au corps qu’il est temps de dormir.

Aromathérapie pour soulager l'insomnie

"Si vous avez des pensées de course et que vous avez des difficultés à vous installer dans un sommeil réparateur, l'insomnie peut s'infiltrer", dit-elle. expert, Kate Reil. Kate est un acupuncteur et herboriste qui incorpore souvent des huiles essentielles dans un plan de traitement global pour les patients souffrant d'insomnie. Elle ajoute que les huiles essentielles peuvent être utilisées pour apaiser les sentiments d'anxiété et favoriser le sommeil profond.

Voici quelques huiles essentielles à essayer:

  • Lavande: La lavande est utile pour calmer et a des effets réducteurs d'anxiété similaires à ceux du Valium, sans les effets secondaires dangereux. Essayez de déposer quelques gouttes d’huile sur notre oreiller avant de vous coucher.
  • Orange: L'huile essentielle d'orange est recommandée pour calmer l'esprit et équilibrer les émotions. Essayez-le combiné avec du bois de cèdre et de la lavande dans un diffuseur au coucher.
  • Bergamote: Cet essentiel est excellent pour réguler les émotions et harmoniser votre humeur.
  • Sauge sclarée: La sauge sclarée est connue pour détendre les muscles et réguler les hormones. Pour un bain relaxant qui vous aidera à vous endormir, essayez d'ajouter 10 gouttes de sauge sclarée à l'eau du bain, ainsi que deux tasses de sel d'Epsom. Les sels d'Epsom peuvent donner un coup de pouce au magnésium, ce qui est également utile pour les troubles du sommeil.
  • Bois de cèdre: Le cèdre a un effet réducteur et calmant. Pour calmer votre anxiété avant de vous coucher, essayez de frotter quelques gouttes d’huile de cèdre dans la plante des pieds.

Techniques de relaxation pour soulager l'insomnie

Les techniques de relaxation peuvent vous aider à vous endormir plus rapidement, à dormir plus longtemps et à vous sentir plus reposé au réveil. Ils devraient être utilisés environ 20 ou 30 minutes avant le coucher, et vous pouvez essayer différentes techniques.

L'une des techniques les plus faciles à essayer est la visualisation. Tout ce que vous faites est de vous mettre dans une position confortable et d’imaginer une scène apaisante. Essayez d'inclure tous vos sens. Par exemple, si vous êtes à la plage, réfléchissez à la façon dont le vent souffle sur votre peau, entendez les vagues, sentez l’eau salée et imaginez les vagues dans votre esprit. Plus vous visualisez la scène, plus elle sera efficace.

Le yoga est bénéfique pour l’insomnie car il comprend plusieurs techniques de relaxation, notamment des étirements, la méditation et la respiration profonde. UNE ont montré que les personnes qui pratiquent le yoga tous les jours pendant huit semaines s’endormaient plus vite, dormaient plus longtemps et se réveillaient moins souvent la nuit. Essayez de chercher en ligne une routine de yoga douce en soirée et faites-le tous les soirs environ une demi-heure avant le coucher.

Massothérapie pour l'insomnie

montrer que la massothérapie est bénéfique pour réduire le stress qui peut conduire à l’insomnie. Le massage peut aider les gens à dormir plus profondément et de manière plus réparatrice. Le massage peut aider à stimuler la production des hormones que sont la mélatonine et la sérotonine, deux facteurs essentiels pour un sommeil de qualité. C’est une option intelligente, sans médicament, qui peut être utilisée à long terme pour soulager l’insomnie chronique et à court terme.

De nombreux médecins commencent à reconnaître la valeur des médecines alternatives pour traiter l'insomnie. Les somnifères classiques commencent à prendre le pas sur des thérapies plus sûres et plus naturelles. Une approche multidimensionnelle qui s’applique au patient dans son ensemble peut améliorer les résultats pour les patients qui hésitent à se tourner vers les produits pharmaceutiques.