Trouble avancé de phase veille-sommeil | Comptage des moutons

Trouble avancé de phase veille-sommeil | Comptage des moutons
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Le rythme circadien est un processus de notre corps qui sert d'horloge biologique. Il organise des rendez-vous pour divers autres processus physiologiques au cours d'une période de 24 heures. il est déclenché par la lumière (et par d'autres stimuli externes) et est responsable de l'ajustement de notre temps de sommeil en fonction du cycle jour-nuit. En substance, cela signifie qu'un rythme circadien normal vous avertit de vous réveiller le matin et indique le début du sommeil la nuit, régulant ainsi le cycle dit «sommeil-éveil».

Un rythme circadien qui ne fonctionne pas correctement peut perturber votre temps de sommeil de différentes manières, toutes classées comme troubles du rythme circadien. Par exemple, le (DSPD) amène une personne à se réveiller naturellement et à se coucher à une heure qui est 2 heures ou plus plus tard que la moyenne. Bien que n'étant pas responsable de dommages supplémentaires, ce trouble cause tout à fait un désagrément aux personnes qui peuvent décider de planifier leur vie pour l'adapter à leur vie ou l'ignorer au mieux de leurs capacités, en essayant de se réveiller plus tôt que ne le serait leur "normal", afin d'aller à l'école ou au travail. Cette routine qui dure deux mois entraîne une privation de sommeil, une somnolence diurne excessive, etc.

Le même type de trouble dans un effet miroir est le trouble avancé de la phase veille-sommeil. Continue de lire; nous sommes sur le point de passer en revue ses caractéristiques, son étymologie, ses méthodes de diagnostic, ses traitements et ses conseils pour naviguer vers le sommeil avec ce trouble.

Le désordre tôt

Le trouble avancé de la phase veille-sommeil (ASWPD) est un autre trouble du rythme circadien. Les personnes qui vivent avec le sommeil se sentent excessivement somnolentes le soir avant l'heure du coucher, normalement incapables de résister à l'endormissement et se réveillent trop tôt. Nous parlons dès 6 heures-2 heures du matin. heure de sommeil-réveil. Bien que ce désordre puisse sembler meilleur en ce qui concerne le travail, l’école et les autres rendez-vous quotidiens que son homologue «oiseau de nuit», les personnes atteintes de TPCA manquent souvent à de nombreux événements sociaux qui se produisent en soirée, tels que des anniversaires, des fêtes ou tout simplement famille à la maison quand tout le monde a fini avec ses responsabilités. Ils se réveillent souvent avant l'aube, passant les premières heures à se retourner et à se retourner dans leur lit et se sentant complètement isolés, jusqu'à ce que la lumière du matin vienne et que d'autres personnes commencent à se réveiller lentement.

Causes et épidémiologie

De nombreuses personnes s’endormissent tôt à cause de l’épuisement, du stress quotidien, etc. ou se réveillent tôt après un voyage, mais pour être diagnostiqué avec ce trouble, la structure du sommeil précoce doit durer au moins trois mois. Une maladie chronique de ce type est très rare – on estime que moins de 1% de la population est atteinte de la maladie de fait à la naissance. Ce trouble est également prévalent chez les femmes et les hommes, mais plus fréquemment chez les personnes âgées – ce qui serait dû à la perte de certaines hormones régulatrices du sommeil en vieillissant.

Des recherches ont récemment permis de déterminer qu’il existait un facteur génétique important lié à la DPSAP, près de 50% des personnes touchées ayant des parents proches ou plus proches souffrant du même trouble. Un groupe de chercheurs de l'Université de Californie à San Francisco, dirigé par Louis Ptáček et Ying-Hui Fu en 1999, a découvert des preuves de la tendance familiale à développer ce trouble et à lui associer plusieurs gènes. Cependant, il n’est pas clair à quel point la tendance familiale a à voir avec l’existence de ces gènes et dans quelle mesure le style de vie habituel que les enfants héritent souvent de leurs parents; il a été établi que de puissants facteurs externes peuvent avoir une grande influence, activant ou désactivant certains gènes.

Par exemple, disons que les individus d’une famille ont tous le gène qui les prédispose à être obèses. Un autre point commun est que leur famille en tant que entier se livre au même régime alimentaire malsain et mène une vie très sédentaire. En conséquence de tous les deux la prédisposition génétique et leur mode de vie, ils sont tous obèses, et quand ils y réfléchissent individuellement, ils concluent simplement que cela «coule dans la famille». Bien que le gène puisse fonctionner dans la famille si aucun de ces individus n'était passé En dehors du style de vie de la famille, il est peut-être devenu très actif ou a adopté un régime alimentaire plus sain, le gène aurait potentiellement été neutralisé et la personne ne serait plus obèse.

Symptômes et diagnostic

Les symptômes du trouble avancé de la phase veille-sommeil comprennent:

  • Somnolence excessive le soir, entre 5 heures-9 heures.
  • S'endormir accidentellement en s'adonnant à des activités passives comme manger ou lire
  • Se réveiller complètement reposé très tôt, souvent la nuit
  • Se réveiller très tôt malgré son sommeil tard la nuit précédente
  • Difficultés à s'endormir le matin
  • Les niveaux de mélatonine et la température corporelle centrale cyclent plus tôt que la moyenne
  • Le cycle de sommeil n’est pas mieux expliqué par une autre condition

Lors de la visite chez le médecin, vous serez interrogé sur vos antécédents médicaux, votre état de santé et votre vision subjective des symptômes. peut être nécessaire pour exclure la narcolepsie et l'apnée du sommeil car les symptômes peuvent être similaires – s'endormir spontanément peut également être un signe de narcolepsie. La polysomnographie est un test effectué en laboratoire, de préférence au coucher du patient, enregistrant son sommeil toute la nuit et surveillant son activité des ondes cérébrales, son rythme cardiaque, son activation du muscle squelettique, ses mouvements oculaires, son écoulement respiratoire, etc. être présent tout le temps du test.

Si vous n'êtes pas sûr de vouloir contacter un médecin pour l'instant ou si vous n'êtes pas convaincu d'avoir ce trouble, une bonne chose à faire serait de garder un. Enregistrez tout: quand vous vous endormez, combien de temps cela vous prend, si vous vous réveillez la nuit, si oui, ce qui vous réveille, quand vous vous réveillez le matin, comment vous vous sentez, avez-vous sommeil pendant la journée, etc. Ce journal doit être conservé au moins deux ou trois semaines et serait très utile pour votre médecin. En utilisant cette méthode de diagnostic et les autres méthodes de diagnostic mentionnées ci-dessus, il ou elle pourrait ensuite déterminer si et quel type de trouble du sommeil vous avez, puis passer à la définition des options de traitement appropriées.

Traitement

La luminothérapie est un traitement possible pour aider à retarder l'heure du coucher de l'ASWPD, une caractéristique caractéristique de l'heure matinale. Notre rythme circadien réagit à la lumière et alerte le corps à se réveiller ou à rester éveillé jusqu'à la tombée de la nuit. Une lumière vive est utilisée dans cet esprit pour aider à augmenter le niveau de vigilance dans le corps et à retarder la production de mélatonine, aidant ainsi le corps à maintenir son éveil un peu plus longtemps.

De plus, dans des cas exceptionnels, une petite dose d’un supplément de mélatonine tôt le matin peut être prescrite pour aider à induire le sommeil, en fonction des souhaits du patient et de son heure de réveil.

Le traitement de la TPCA n'est pas nécessaire pour la santé. c’est seulement à cause des inconvénients sociaux que certaines personnes pourraient vouloir la "guérir". Si vous avez l'ASWPD mais que vous pouvez vous permettre d'établir un tel calendrier qui tiendrait compte du rythme de sommeil précoce, il n'y aurait aucune raison de recourir à une thérapie quelconque.

D'autres conditions pour lesquelles l'ASWPD est couramment confondue

Étant donné que ce trouble ne touche pas beaucoup de gens, il est largement inconnu et peut facilement être confondu avec autre chose. Certaines de ces idées fausses courantes incluent les conditions suivantes:

  • . Ce trouble neurologique du sommeil provoque l’endormissement spontané de personnes atteintes tout en participant à une activité passive, comme lire ou dormir. Une situation similaire peut se produire lorsque l’ASWPD est endormie: s’endormir cet après-midi de manière très similaire ne serait pas en panne avec ce trouble, rendant potentiellement difficile la distinction entre eux. Cependant, contrairement à la narcolepsie, l’ASWPD ne provoque pas, donc un questionnaire approfondi ou un journal de sommeil pourrait résoudre ce dilemme.
  • Dépression. Une personne qui se sent épuisée à 6 heures pourrait blâmer sur – bien qu’il ne s’agisse pas d’un trouble du sommeil, cette condition est connue pour provoquer une somnolence excessive. Cependant, comme dans le cas de la narcolepsie, les personnes souffrant de TPAA ne sont pas excessivement somnolentes pendant toute la journée, mais seulement au moment de se coucher tôt.
  • Insomnie. Une personne atteinte de PPAAU pourrait, à tort, présumer qu'elle souffre d'insomnie, ce qui la fait se réveiller au milieu de la nuit alors que tout le monde dort encore et incapable de se rendormir. Mais en réalité, ce trouble n’affecte que le moment du sommeil, pas sa qualité. Tous les processus liés au sommeil commencent tôt chez un individu atteint de la MPPAS:, changement de la température centrale du corps, etc.

Conseils pour vivre avec le trouble avancé de la phase veille-sommeil

  • Vous pouvez manquer votre heure de coucher à l'occasion, mais pour les fêtes et les célébrations, vous pouvez également organiser des barbecues, des ateliers ou des activités de groupe comme des randonnées, des activités sportives ou des visites de musées. Vous pouvez aussi aller au cinéma – les billets d’après-midi sont souvent moins chers et il n’ya pas beaucoup de monde comme le soir.
  • Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’anniversaire de quelqu'un, demandez-lui de vous rencontrer pour un gâteau ou un café plus tôt ou le lendemain. Informez votre famille et vos amis de l'heure à laquelle vous allez vous coucher tôt afin qu'ils puissent en tenir compte pour leurs futurs événements.
  • Vous souhaitez peut-être avoir plus de temps avec vos enfants, mais les horaires ne correspondent tout simplement pas. Eh bien, même si vous travaillez à un emploi de 9 à 5 ans (ce qui est le moins recommandé pour les personnes atteintes de la MPA), vous aurez encore beaucoup de temps avant de travailler pour effectuer des tâches ménagères, préparer le petit-déjeuner et le déjeuner, ou effectuer tout autre travail à faire pendant la journée. jour – vous pouvez même passer quelque temps avec les enfants avant leur départ pour l’école. De cette façon, à votre retour du travail, vous pouvez vous concentrer uniquement sur le temps passé en famille et ne pas vous soucier de le faire avant l'heure du coucher.
  • Cela dit, envisagez de passer à un poste de travail tôt le matin ou tard le soir, en fonction de l'heure du coucher, et évitez de travailler l'après-midi. Toute activité nécessitant toute votre attention, comme, à ce moment-là, sera compromis, vous mettant ainsi que d'autres en danger. Une autre chose à considérer est de travailler à distance. vous pouvez utiliser l'heure matinale peu importe l'heure, puis ne vous rendre au bureau que lorsque cela est nécessaire, vous laissant le reste de la journée pour organiser vos réunions à votre guise.
  • Si nécessaire, vous pouvez faire des siestes occasionnelles, mais ne le faites pas plus de 90 minutes à la fois. Les siestes peuvent vous rafraîchir lorsqu'elles durent moins longtemps ou gâcher votre sommeil plus tard si vous en faites trop. Si vous vous sentez excessivement somnolent pendant la journée et que vous avez besoin de faire des siestes fréquemment, signalez-le à votre médecin, car une somnolence diurne excessive n'est pas un symptôme de la DASPA et pourrait indiquer un autre problème.
  • Évitez de changer de force votre heure de coucher plus souvent que quelques fois par semaine. Ne pas rater un événement spécial, c'est bien, mais rester éveillé pendant des semaines peut entraîner de graves problèmes de sommeil et potentiellement se transformer en de nouveaux troubles. De nombreux troubles du sommeil peuvent être persistants et difficiles à traiter même seuls; en les développant alors que vous avez déjà l'ASWPD, cela pourrait grandement vous compliquer la vie.
  • Ne soignez pas vous-même et n’excédez pas avec des stimulants comme la caféine. Si vous tenez absolument à traiter votre DASPA, ce n’est pas une façon de le faire. Tenez-vous en à la luminothérapie et discutez des autres options possibles avec votre médecin.

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