Trouble lié au sommeil »Recherche sur le dénombrement des moutons


Troubles de l'alimentation sont des troubles mentaux caractérisés par des habitudes alimentaires inhabituelles qui ont des effets néfastes, souvent fatals sur le corps et l’esprit. Contrairement à la croyance populaire, ces troubles sont graves et nécessitent un traitement médical d’une durée allant souvent jusqu’à cinq ans, parfois plus, en fonction de la gravité de la maladie et de la rapidité avec laquelle vous commencez. Les troubles qui entrent dans cette catégorie comprennent l'anorexie mentale, frénésie alimentaire, trouble de la rumination, pica, trouble de la consommation alimentaire restrictif ou évitant, et certains autres troubles spécifiés de l'alimentation ou du régime alimentaire.

La cause des troubles de l’alimentation n’est pas claire dans la plupart des cas, mais il a été établi que des facteurs tant environnementaux que biologiques contribuent à leur développement. Bien que les troubles de l’alimentation ne soient pas des choix de vie, des modes de vie spécifiques peuvent accroître les risques de développer une telle maladie. Un régime strict et persistant, une activité physique vigoureuse et l'idéalisation culturelle de la silhouette élancée font que les troubles de l'alimentation prévalent dans certains groupes de population sous pression comme les modèles ou les danseuses, avec un taux d'incidence supérieur à 12% dans ce dernier groupe. Les personnes qui ont des antécédents d'abus sexuel ont un risque accru de troubles de l'alimentation et certains troubles comme le pica sont plus fréquents chez les personnes également handicapées mentales. D’autres troubles mentaux, tels que la dépression et l’anxiété, accompagnent régulièrement nombre de ces troubles et perturbations du sommeil. Ils ne sont pas rares non plus, ce qui entraîne leurs propres complications dans une situation déjà instable.

La prise de conscience de la santé mentale ne fait que prendre de l'ampleur. Même avec les idées fausses les concernant, les troubles de l’alimentation commencent enfin à être mieux reconnus par le public – du moins parmi les types les plus répandus. Mais un type spécifique de trouble de l'alimentation, bien qu'intriguant, reste en grande partie inconnu et inexploré. Un exemple est le trouble de l'alimentation lié au sommeil (SRED), qui sera le point central de cet article. Pour éclairer davantage le sujet, continuez à lire.

Que sont les troubles de l'alimentation liés au sommeil?

Il est de notoriété publique que vous n’êtes pas censé manger juste avant de vous coucher, surtout en ce qui concerne la malbouffe riche en graisses. Vous pouvez être coupable de le faire de toute façon, ou même de mordre la main si vous vous réveillez la nuit – mais ce n’est pas SRED, exactement. Ce qui fait la différence entre de tels moments chez une personne par ailleurs en bonne santé et un scénario de RSDE, c’est que vous êtes éveillé et conscient de ce qui se passe. Maintenant, imaginez que vous vous leviez, marchiez vers le réfrigérateur et dévoriez tout ce que vous aviez trouvé dedans – tout en étant endormi!

Ce mélange de frénésie alimentaire et de somnambulisme est un type de parasomnie se manifestant au cours d’épisodes alimentaires récurrents pendant le sommeil. Cela amène une personne à manger une grande quantité de nourriture très calorique et à se réveiller le matin en se sentant brumeuse, confuse, désorientée et, dans la plupart des cas, sans aucun souvenir de ce qui s'était passé pendant la nuit. Les personnes atteintes du SRED mangent souvent aussi des articles non comestibles – du papier, des détergents à lessive, tout ce qu’ils rencontrent au cours de leur épisode, qui dure généralement environ dix minutes et se produit au moins une fois par nuit. Il va sans dire que ceci est extrêmement dangereux, voire mortel, car la personne peut manger inconsciemment un produit chimique toxique ou se blesser pendant la préparation de la nourriture en utilisant un couteau ou un four. Trop de choses peuvent aller mal. Même dans des scénarios moins extrêmes, le fait de dormir-manger peut perturber le cycle normal et provoquer un gain de poids ou une insomnie, ce qui contribue ensuite au développement d'une nouvelle vague de difficultés.

Le SRED est classé comme une sorte de parasomnie. On confond souvent ce trouble avec le syndrome de l'alimentation nocturne (SED), classé comme un type de trouble de l'alimentation – les deux sont parfois difficiles à différencier et sont régulièrement fusionnés en un seul terme. La différence entre eux réside dans le fait que le SRED comprend une amnésie partielle ou complète après un épisode de repas nocturne, ne provoque pas d’insomnie ni de faim avant l’endormissement du sommeil et a un lien plus grand que d’autres troubles du sommeil avec NES.

On estime que plus de 5% de la population est atteinte de SRED, le taux d'incidence chez les personnes présentant un type de trouble de l'alimentation pouvant grimper jusqu'à 17%. Les femmes sont les plus exposées au risque, représentant plus de 65% des statistiques de la population en général, alors qu'environ 40% des personnes atteintes de ce trouble présentent un excès de poids.

Les causes

La cause des troubles de l’alimentation liés au sommeil n’est pas claire. Les recherches les plus précises conduisent jusqu’à présent à des anomalies des hormones de la ghréline et de la leptine, qui régulent la faim. Les autres facteurs déclencheurs comprennent:

  • Régime amaigrissant, stress et cessation soudaine de l'abus d'alcool ou de drogues
  • Troubles du sommeil comme la narcolepsie, , somnambulisme, mouvements périodiques des membres, apnée obstructive du sommeil, trouble du rythme veille-sommeil irrégulier et troubles dissociatifs liés au sommeil
  • Hépatite auto-immune
  • Certains médicaments comme les antipsychotiques, les antidépresseurs ou certains hypnotiques utilisés pour traiter l'insomnie comme Ambien, Intermezzo, Zolpimist, etc.
  • Troubles mentaux comme l'anxiété ou la dépression
  • Souffrant d'un autre trouble de l'alimentation comme l'anorexie, la boulimie, le péca, etc.
  • Être étroitement lié à une personne qui a le SRED ou le somnambulisme

Symptômes

Les symptômes du RSDE incluent:

  • Manger ou boire régulièrement pendant son sommeil, principalement dans sa première moitié, avec ce modèle se répétant chaque nuit
  • Diminution de la vigilance lors de la préparation et de la consommation d'aliments, et prise de ceux-ci d'une manière très bâclée et incontrôlable
  • Peu ou pas de souvenir de l'événement le lendemain matin
  • Manger des aliments riches en matières grasses et en calories ou des combinaisons étranges d'aliments
  • Consommer des articles non comestibles comme des détergents, des cigarettes, des serviettes de table, des aliments non cuits, congelés ou encore emballés dans du papier d'aluminium
  • Être maladroit en préparant un repas ou manger pendant un tel épisode, risquant même de se blesser en coupant ou en utilisant un appareil chaud comme le four, la bouilloire, etc.
  • Ne pas être facilement réveillé ou redirigé de se livrer à de telles actions

Diagnostic

Le diagnostic de ce trouble n'a pas de méthode unique à toute épreuve. Après avoir été admis dans une clinique du sommeil, un médecin peut commencer par quelques questionnaires et un examen physique, mais pas avant de commencer vos antécédents médicaux complets. Cela sera généralement fait pour confirmer si vous avez une deuxième affection existante ou si vous avez des allergies, les types de médicaments que vous utilisiez dans le passé, que vous avez récemment cessé de prendre ou que vous prenez toujours, votre état de santé général et votre âge. comment aider une personne âgée souffrant de dépression

Pour un rapport de situation plus concis et précis, bien que subjectif, votre médecin peut vous demander de commencer à remplir un . Cela implique d’écrire une entrée tous les jours pendant environ deux semaines minimum, et d’enregistrer tout ce que vous jugez important de jour comme de nuit – et ne soyez pas timide ici. Tout ce qui est associé à votre sommeil, votre santé et votre état émotionnel est le bienvenu. Plus vous écrivez, plus il sera facile, plus tard, d’évaluer les informations, de distinguer les tendances des événements éventuels et, en fin de compte, d’aider à vous diagnostiquer. En fait, demander à votre partenaire, parent ou autre membre du ménage de tenir son propre journal en même temps serait encore mieux, en particulier dans un cas comme celui-ci, car ils pourraient remarquer certains comportements dont vous pourriez ne pas être au courant et ajouter une contribution précieuse en tant que tierce personne. Cela garantit que, bien que vous ne soyez peut-être pas conscient tout en dormant, votre partenaire sera en mesure d'expliquer comment et quand cela s'est passé et combien de temps cela a duré.

En plus de cela, on peut vous demander et vous tester pour l'insomnie, la somnolence excessive et la polysomnographie pour vous permettre d'éliminer la possibilité de

Traitement

De la même manière que la partie diagnostique de cette équation, traiter le SRED n’est pas une situation unique. Si vous avez déjà lu d'autres articles sur ce site Web, vous avez peut-être remarqué une approche similaire pour différents types de troubles du sommeil en matière d'hygiène du sommeil. Cependant, dans ce cas particulier, ainsi que dans le cas de nombreux autres , il est préférable de ne pas suivre certains des conseils couramment répertoriés dans cette zone. En fait, faire exactement le contraire dans certains scénarios pourrait être exactement ce dont vous avez besoin. Par exemple, en règle générale, vous devriez réduire les aliments riches en calories le soir pour favoriser un meilleur sommeil. Sauf que, dans ce cas, votre problème est plus susceptible d'être sous-alimenté et que votre corps tente de compenser pendant la nuit des restrictions dangereuses, ce qui signifie que vous devez augmenter la quantité et le volume des aliments que vous mangez et non les diminuer. Même le simple "garder votre poids en échec" pourrait déclencher un état d'esprit désordonné et serait mieux évité.

Étant une des parasomnies les plus dangereuses pour la santé, le traitement de la drêche nécessitera une approche méticuleuse de votre médecin et le plan de traitement dépendra de la cause particulière de votre problème. Pour traiter quelques scénarios possibles, le traitement peut utiliser un ou plusieurs de ces itinéraires: astuce 6: regardez ce que vous mettez dans votre corps

  • Cesser Intermezzo ou d’autres somnifères et réévaluer tous les autres médicaments. Discutez-en avec votre médecin et n’oubliez pas de rester en contact même si la première solution ne vous convenait pas. C’est plus intelligent d’explorer les options sous surveillance que de risquer de mettre votre vie en danger en effectuant vos propres expériences.
  • Thérapie changer. Reconsidérer les options thérapeutiques pour l'insomnie, tenter une thérapie cognitivo-comportementale (TCC) ou un système de supplémentation moins invasif. Demandez à votre médecin de vous expliquer les différentes possibilités.
  • Aborder l'anxiété, la dépression et tout autre problème médical présent. Vous devez vous attaquer à tous les problèmes de santé si vous espérez réussir dans le traitement d'un seul.
  • Pas de régime extrême. Faites de votre mieux pour manger en abondance pendant la journée et même avant de vous coucher, contrairement à ce que nous proposons habituellement ici. Cela rassasiera suffisamment votre corps pour l'empêcher de prendre ses propres mesures en mode survie pendant votre sommeil. Il est essentiel de consommer suffisamment de calories provenant d’aliments équilibrés et de ne pas sauter de repas.
  • Évitez les exercices trop pénibles. Surtout si vous êtes sous-alimenté ou si vous atteignez à peine la barre moyenne, gaspiller cette énergie de manière inconsidérée n’est pas une bonne idée.
  • La gestion du stress. La méditation, le yoga, les loisirs ou encore réserver du temps avec un thérapeute pour apprendre à faire face aux situations difficiles et aux revers est un autre facteur essentiel pour traiter tout problème. Le stress est lié à de nombreux extrêmes – prise de poids, perte de poids, chute des cheveux, manque de sommeil, métabolisme altéré, système immunitaire, etc.
  • Luminothérapie. Utiliser la luminothérapie pour aider à garder le rythme circadien en échec, en favorisant un horaire et une qualité de sommeil réguliers mais en réintroduisant des repas réguliers.

Enfin, si une combinaison de ce qui précède ne suffit pas, le SRED peut être traité avec des médicaments tels que les agonistes de la dopamine, les opiacés, le topiramate et la trazodone. N'oubliez pas que cela n'est pas indiqué pour remplacer une bonne hygiène physique et mentale. Vous devez toujours faire de votre mieux pour conserver un état d'esprit sain et créer des habitudes durables. Il est tout à fait possible d’avoir besoin de médicaments, mais ne comptez pas avant tout sur eux.

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