Vaut-il mieux dormir avec ou sans oreiller? »Compter les moutons

Vaut-il mieux dormir avec ou sans oreiller? »Compter les moutons
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Vous devez réfléchir à quelques points et vous en occuper pour vous assurer une base adéquate en matière de sommeil. Vous avez sans doute entendu à maintes reprises quelle différence un nouveau matelas faisait, la rapidité avec laquelle il doit être remplacé, comment un type d'oreiller spécial permettait de guérir la douleur au cou de quelqu'un, etc. Si vous déménagez, avez des problèmes persistants ou êtes simplement curieux Vous vous êtes peut-être retrouvé submergé par la vague d'informations et de produits dont vous ne saviez même pas qu'ils existaient. Des modèles génériques de sommiers et de matelas en mousse à mémoire à un million et à d’autres articles spécialisés, le choix est vaste et le processus peut sembler un peu intimidant au début. Après tout, tout le monde semble posséder ces choses, et il est naturel de penser que vous en avez aussi besoin.

Les gens n'ont pas tort de recommander beaucoup de ces articles; un environnement confortable, judicieusement conçu et dégagé est essentiel à l’établissement et au maintien d'un sommeil sain. Mais la question a peut-être déjà traversé votre esprit: que voulez-vous avoir besoin sur toutes ces choses pour atteindre cet objectif? Avez-vous même besoin d'un oreiller?

La question que vous devriez vous poser à la place est la suivante: votre position de sommeil nécessite-t-elle un oreiller pour vous soutenir? Parce que la réponse dépend principalement si vous dormez latéralement, votre dos ou votre ventre, chacune de ces positions aligne le corps différemment et nécessite un type de support différent, ou plutôt un support dans une zone différente. Un oreiller est parfois nécessaire, mais.

Nous couvrirons les positions de sommeil une à une seconde pour expliquer ce que nous entendons et proposer quelques réponses possibles.

Côté dormir

La position universellement préférée se présente sous trois formes courantes:

  • Position fœtale, position recroquevillée, les bras devant ou sous l'oreiller et les jambes pliées aux genoux. Cette position est deux fois plus répandue chez les femmes que les hommes et est rapportée chez 41% des personnes.
  • La position du journal, comportant les jambes et les bras tendus et allongés, les bras tombant naturellement comme si la personne était debout. 15% des personnes dorment dans cette position.
  • Position de l'année, semblable au journal, sauf qu'ici les bras vont en avant. 13% des personnes ont déclaré dormir ainsi.

Dormir à vos côtés est bénéfique pour plusieurs raisons: il prévient l’apnée du sommeil,et reflux acide tout en maintenant la colonne vertébrale alignée avec facilité. Cette position est donc optimale pour les personnes souffrant de problèmes gastro-intestinaux ou de maux de dos chroniques, ainsi que pour les femmes enceintes.

Cependant, les inconvénients incluent des rides potentielles du visage et une respiration superficielle, bien que cette dernière ne s'applique qu'aux personnes qui dorment en position fœtale. En levant les genoux trop haut ou en inclinant la tête vers le bas, vous limitez votre diaphragme, ce qui rend plus difficile la respiration profonde. En dehors de cela, les personnes souffrant d'arthrite ont également tendance à avoir plus de problèmes lorsqu'ils sont serrés. Heureusement, ces deux problèmes peuvent être facilement résolus si l’on se souvient d’allonger un peu plus que d’habitude.

Les dormeurs latéraux ont-ils besoin d'un oreiller?

La réponse, dans ce cas-ci, est la suivante: absolument oui, les dormeurs sans dilemme ont besoin d’un bon oreiller. Bien que dormir sur le côté (surtout du côté gauche) soit considéré comme le moyen le plus sain de se positionner, sans une combinaison de soutien du matelas et de l’oreiller adéquats, cette prétention est écartée. Sans oreiller, votre tête tirera votre cou vers le bas et hors de l'alignement du reste de votre corps, et dormir sur votre épaule est une autre mauvaise idée: vous risquez de vous réveiller avec un bras engourdi, ce qui est encore pire car un côté sera affecté.

Ce que les dormeurs latéraux ont besoin, c’est un bon matelas moulant qui permette aux points de pression de votre corps de s’enfoncer et un oreiller épais qui soulève la tête de manière à correspondre au reste de votre corps. Pensez soit à un oreiller cervical, soit à un oreiller en mousse à mémoire de forme, qui aura un comble plus haut sous le cou et plus bas sous la tête.

Méfiez-vous des oreillers qui sont trop épais, car ils inclineraient la tête vers le haut et causeraient des problèmes de dos et de cou. Un oreiller trop mou aura le même effet qu’aucun oreiller du tout, alors choisissez judicieusement et essayez-en différentes sortes pour gagner un peu de perspective. La bonne façon de commencer serait simplement de mesurer la distance entre votre tête et vos épaules, puis de vous frayer un chemin à partir de là.

Outre l'oreiller pour votre tête, il peut être avantageux de garder un oreiller fin entre vos genoux pour soulager une partie de la pression exercée sur vos hanches et maintenir la colonne vertébrale bien droite.

Que considérer quand

  • Matériel. La variété est plus abondante qu'on pourrait le penser initialement. Les oreillers en duvet (garnis de plumes d’oies) sont durables, réglables et légers, mais ils ne supportent pas vraiment les allergies, sont abordables et n’ont souvent pas un bon soutien pour ceux qui dorment latéralement. Les alternatives au duvet ont une durée de vie plus courte mais sont moins allergènes. Les oreillers en latex offrent un bon soutien et restent au frais pendant le sommeil, mais l’épaisseur n’est pas ajustable. La liste se rallonge de plus en plus; vous aurez des devoirs à faire avant même de faire vos courses.
  • Épaisseur. Les dormeurs latéraux préfèrent les coussins les plus épais du groupe, mais cela ne veut pas dire que les coussins super épais vous iront particulièrement bien. Rappelez-vous que votre tête ne doit pas être inclinée dans aucune direction.
  • Prix. Selon les caractéristiques mentionnées ci-dessus, les prix des oreillers peuvent être très coûteux ou vraiment bon marché. Mais comme vous venez de le voir, les plus chers (généralement des oreillers en duvet) ne répondent pas automatiquement à toutes les cases correspondant à vos besoins spécifiques. On trouve des oreillers de bonne qualité dans toutes les catégories, et il s’agit de trouver une option qui vous convient – un oreiller en polyester bon marché, à condition de ne pas compromettre un élément important qui correspond au budget.
  • Fermeté. Les oreillers fermes conviennent aux dormeurs latéraux. Ils fournissent le soutien nécessaire et ne s’aplatissent pas dès que des oreillers plus mous. C’est particulièrement remarquable si vous êtes en surpoids, car sinon votre tête s’enfoncerait facilement dans l’oreiller et l’intérêt d’en avoir un serait perdu.

Retour Dormir

Environ 8% des personnes dorment dans Savasana ou position de soldat (les bras sont baissés, les jambes soit droites, soit l'une pliée), alors qu'environ 5% seulement dorment dans le prétendu "étoile de mer" position, avec les bras au-dessus de la tête. Dormir le dos est bon pour prévenir les douleurs au cou ainsi que les rides qui viennent du côté endormi (car cela maintient le visage ouvert). Il empêche également. Il n'est pas difficile de garder le corps en ligne droite dans cette position non plus. Cependant, il est connu que le sommeil dorsal aggrave l’apnée du sommeil et le ronflement (ce qui peut directement diminuer la qualité et la durée du sommeil), ainsi que des douleurs au bas du dos s’il n’est pas fait correctement. Nous sommes sur le point de nous en occuper aussi.

Les personnes qui dorment dans le dos ont-elles besoin d'un oreiller?

Encore une fois oui. Pas aussi ferme que dans le cas des personnes qui dorment sur le côté, car certains scénarios sans oreiller pourraient potentiellement fonctionner pour les personnes qui dorment sur le dos. N’insistez pas, car l’option numéro un comprend certainement un oreiller, et voici pourquoi:

Les personnes qui dorment dans le dos ont naturellement des espaces entre le cou et le matelas et sous la partie inférieure de la colonne vertébrale lorsqu’elles sont allongées sur un matelas ferme ou à ressorts. L’espace au bas du dos peut être corrigé à l’aide de matelas profilés ou en mousse à mémoire de forme, qui permettent aux hanches de creuser un peu plus profondément et de redresser la colonne vertébrale. Cependant, le problème avec le cou reste, et c'est là que l'oreiller entre en jeu. Si vous deviez dormir sans un lit, votre tête s'enfoncerait dans le matelas et quitterait la pièce inconfortable, tandis qu'un grand oreiller épais serait à l'opposé de ce que votre tête serait forcée vers l'avant et dans votre poitrine. Les deux scénarios pourraient entraîner une douleur ou une raideur le lendemain, ce qui pourrait facilement être évité en trouvant le juste milieu confortable.

Ici, un oreiller plus fin et profilé pourrait être la solution. Il remplira l’espace au besoin, mais ne vous inclinera pas maladroitement dans la tête, vous assurant une bonne posture et un sommeil réparateur. Il existe de nombreuses options de ce type parmi les coussins cervicaux, les coussins avec support de cou intégré ou les coussins arrondis similaires à ceux que l’on pourrait emporter avec un avion ou un train.

En dehors de cela, un deuxième petit oreiller pourrait être placé sous les genoux, un peu comme ce que les dormeurs latéraux pourraient également utiliser, pour aider à réduire la pression exercée sur le bas du dos. De plus, une autre bonne option pour les personnes qui dorment dans le dos serait de placer l'oreiller sous la colonne lombaire afin de minimiser la fatigue du dos.

Choses à considérer quand

  • Forme Le type d'oreiller le plus courant a une surface pleine ou plate et un effet neutre sur votre corps, alors qu'un oreiller à contour pourrait être plus approprié pour les personnes souffrant de douleurs au dos ou au cou, car elles sont surélevées juste sous le cou.
  • Prix La gamme de prix des différents modèles est suffisamment large pour répondre aux besoins de chacun. Veillez simplement à les rechercher au préalable et ne vous contentez pas d’une qualité médiocre à cause du prix bas. En fin de compte, cet argent sera gaspillé et vous devrez trouver un autre oreiller, car vos problèmes ne seront pas résolus. Investir un peu au début rapportera plus à long terme.
  • Épaisseur Les personnes qui dorment dans le dos ont tendance à choisir des oreillers d'environ 3 pouces d'épaisseur en moyenne. N'hésitez pas à vous adapter car d'autres facteurs tels que la largeur des épaules, la taille de la tête et le poids sont également importants à prendre en compte. Avoir un oreiller un peu plus fin ou plus épais pourrait être plus confortable et ce n’est pas une mauvaise chose. Ne suivez pas aveuglément la règle générale – c’est juste la moyenne, après tout.

Estomac en train de dormir

Avec le seul avantage de prévenir et le ronflement, dormir sur le ventre compromet à peu près tout le reste. Les inconvénients incluent les rides du visage, l’affaissement des seins, les douleurs au cou et au dos, la pression sur les articulations et les muscles, ainsi que le désalignement de la colonne vertébrale. Le centre de votre poids se trouvant dans votre noyau, lorsque vous dormez sur le ventre, il s'enfonce dans le lit et crée une pression sur le reste de votre corps. Cette gêne fait que les dormeurs de l'estomac changent de position plus souvent pendant le sommeil, ce qui nuit à la qualité générale du sommeil pour plus de 7% des personnes qui dorment ainsi.

Est-ce que les dormeurs de l'estomac ont besoin d'un oreiller?

Nous sommes enfin parvenus au seul cas dans lequel une personne pourrait effectivement bénéficier de la non utilisation d'un oreiller. Dormir sur le ventre est généralement considéré comme la pire position de sommeil pour votre santé. Cela est dû en grande partie à la courbure inévitable de votre cou, qui se désaligne avec le reste de votre corps. Des problèmes supplémentaires au niveau du cou et de la tête peuvent survenir si un dormeur à l’estomac utilise un matelas trop mou ou trop ferme – soit les points de pression de son corps vont s’abaisser encore plus, soit son dos et ses épaules sont poussés trop loin vers l’extérieur. et déformer la ligne droite.

Les experts recommandent souvent de dormir sans oreiller dans ce cas. Pour certaines personnes, cependant, dormir sans oreiller peut sembler étrange, car nous nous sommes tellement habitués à en avoir au moins un, sinon plus, sur nos lits. Si vous vous sentez ainsi, acheter simplement l’oreiller le plus fin que vous pouvez trouver n’est pas garanti pour fournir des résultats optimaux.

Si vous choisissez d’en acheter un, nous avons répertorié ci-dessous certaines caractéristiques à rechercher. De plus, que vous dormiez avec ou sans oreiller, placer un deuxième oreiller mince sous vos hanches peut également s'avérer bénéfique lorsque vous dormez sur le ventre.

Choses à considérer quand

  • Épaisseur – L'épaisseur d'oreiller préférée de la plupart des dormeurs de l'estomac est comprise entre 2 et 5 pouces. Bien entendu, cela dépend également du poids, de la largeur des épaules, etc., mais un oreiller plus épais que cinq pouces est considéré comme inapproprié ici.
  • Prix – Si vous avez un budget limité, il est utile de garder à l’esprit ici aussi que les vrais modèles en duvet sont généralement les plus chers, alors que les coussins en polyester sont les moins chers. Avant de faire vos courses, déterminez votre budget maximum et faites des recherches sur les types d'oreillers pour savoir ce que vous voulez.
  • La moulabilité En raison des fréquents changements de position et de l’inconfort général du sommeil sur le ventre, c’est une caractéristique essentielle à prendre en compte. Si un oreiller ne peut pas se reconfigurer efficacement pour répondre à vos besoins, c’est un signe clair de l’éviter et de continuer à chercher. Votre tête devrait être dans une position neutre, tournée vers l'avant ou le bas, comme si vous vous teniez debout. La forme incurvée de l'oreiller, similaire à celle sur laquelle vous vous étiez allongé pendant le massage, pourrait s'avérer utile car elle laissera un peu d'espace entre votre visage et le lit, ce qui facilitera la respiration.

En conclusion, il y a une raison pour laquelle les oreillers sont si répandus, car dormir sans oreille est une mauvaise idée la plupart du temps. Établir un soutien adéquat de votre corps pendant le sommeil peut ne pas sembler être une chose aussi importante jusqu'à ce que des douleurs chroniques au dos ou une raideur de la nuque changent votre esprit, mais n'attendons pas que cela se produise – l'urgence du changement nécessaire dans les matelas ou les oreillers ne fera que vous précipiter et potentiellement vous faire régler pour moins.

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