Vertigo et sommeil – Conseils, prévention et symptômes »Compter les moutons


Il est 17 heures. Vous venez de rentrer du travail. Vous avez pris une douche, mangé un repas nutritif et décidé que le moment était venu de vous mettre à lire. Une heure passe et quelqu'un frappe à votre porte. Juste comme vous vous êtes levé, vous avez remarqué que quelque chose d'étrange se passait. Vous êtes pris au dépourvu. Le monde qui vous entoure est en train de tourner. Vous êtes complètement déséquilibré. Tout comme vous mettez la main sur la tête pour essayer de comprendre ce qui se passe, la nausée décide de vous rendre visite. Vous vous dirigez vers la salle de bain pendant que vous dites: «Je vais avoir raison!» À votre ami qui frappe à la porte.

Si ce scénario vous dit quelque chose, vous avez probablement déjà rencontré le Comte Vertigo en personne. Oui, DC Comics a trouvé l'inspiration pour un personnage dans ce trouble vestibulaire.

Apparemment, 40% de la population en milieu de vie aura une vertige au moins une fois dans sa vie. Vivre le vertige même pendant une minute est une sensation de panique qui vous semblera surréaliste, presque étrange.

De plus, si le vertige vous envahit la nuit, vous aurez probablement plus de mal à dormir. Aussi soucieux de votre sommeil que nous sommes, nous avons voulu vous expliquer en quoi consiste le vertige, ce qui le cause et ce que vous pouvez faire pour l’empêcher de provoquer la privation de sommeil.

Vertigo 101

Lorsque le vertige vous prend, vous ressentez un vertige soudain qui peut durer des minutes ou des jours. C'est un euphémisme. Vous vous sentirez plus que vertigineux. Vous vous sentirez déséquilibré et vous ne pourrez pas le retrouver. Vous avez l’impression que vous êtes en train de tourner ou que le monde qui vous entoure est en train de tourner. Si cela ne suffit pas, les symptômes de vertige habituels comprennent les vomissements, les nausées, les mouvements irréguliers des yeux, les maux de tête, la sudation et la transpiration. .

DC Comics ne sont pas les seuls à avoir introduit l’idée du vertige dans la culture pop. Le légendaire film d’Alfred Hitchcock, appelé symboliquement Vertigo, est un véritable chef-d’œuvre cinématographique; Cependant, cela donne une fausse idée du vertige dans la tête des gens. Le film décrit le vertige comme une peur des hauteurs, ce qui ne peut être plus éloigné de la vérité. Pour mettre fin aux idées fausses, nous sommes ici pour vous dire que le vertige est une affection vestibulaire causée par un «dysfonctionnement» de votre oreille interne. Puisque la fonction principale de l’oreille interne est de maintenir l’équilibre, tout ce qui gâche son fonctionnement vous laissera un vertige.

Tout ce qui peut être décrit comme un problème d'oreille interne est mieux connu comme un trouble vestibulaire. Quand cela vient à Nous aborderons le vertige positionnel paroxystique bénin, la maladie de Ménière, la labyrinthe et la névrite vestibulaire.

Touchant 2% des personnes, est un trouble associé à la formation de petits dépôts de calcium dans les canaux de l’oreille interne. 80% de tous les vertiges relèvent de la compétence du BPPV.

Si votre médecin vous dit que des liquides s'accumulent dans votre oreille interne, le diagnostic se révélera être . La pression de l’accumulation de liquide est ce qui provoque le vertige et peut même entraîner une perte d’audition et des acouphènes.

Enfin, si une infection virale provoque une inflammation de l’oreille interne, on vous diagnostiquera une ou . L’inflammation interfère essentiellement avec la bonne communication du système vestibulaire avec votre cerveau.

Comprendre l’effet de Vertigo sur le sommeil

Votre tête va changer de position en train de s’endormir et de se réveiller. Un tel changement de position peut très bien être ce qui provoque le vertige, surtout dans les cas de vertige positionnel paroxystique bénin.

Tout cela n’est pas une bonne nouvelle en matière de sommeil. Il est pratiquement impossible d'essayer de fermer les yeux lors de vertiges. La prochaine chose que vous savez, vous regardez dans le miroir avec les cernes autour de vos yeux le lendemain matin, en voyant de première main ce qu’un peu de fait à votre journée.

Comme nous en avons déjà discuté des millions de fois, une nuit blanche est bien plus qu’une journée morne et morne le lendemain. , même pour une nuit, votre humeur sera arrêtée et rendra les tâches les plus faciles sujettes aux erreurs. La privation de sommeil peut amplifier l'attente que le vertige a sur vous. Imaginez ce qui se produirait si votre cas de privation de sommeil et de vertige durait des jours.

Sortir brusquement du sommeil est également un catalyseur du vertige à la fois chez les vertiges paroxystiques bénins positionnels et dans la maladie de Ménière. Le changement soudain de la position de votre tête lorsque vous sautez hors du lit peut potentiellement déclencher le VPPB. Le changement de position peut également provoquer une accumulation de liquide dans votre oreille interne et potentiellement déclencher la maladie de Ménière.

Prévenir le vertige pendant le sommeil

Ne t'inquiète pas. Nous ne vous avons pas tous inquiétés juste pour vous laisser pendre. Que serait un bon article sans de bons conseils et dans ce cas, cela peut vous aider à réduire les risques de vertige. La liste suivante contribuera énormément à la prévention des vertiges et à la prévention de la privation de sommeil induite par les vertiges. Commençons.

  1. Aller en cure de désintoxication

Constitué comme une forme de thérapie physique, cherche à retrouver votre équilibre et votre équilibre afin d’obtenir un fonctionnement optimal de votre système vestibulaire. Vous voyez, le système vestibulaire est un réseau de tous ces organes sensoriels et, bien qu'ils aient tous des rôles distincts, ils se transforment en un réseau qui établit un canal de communication entre votre cerveau et lesdits organes sensoriels. Lorsque vous irez en rééducation vestibulaire, votre thérapeute vous aidera à retrouver votre équilibre grâce à des exercices qui favorisent la coordination œil-main, des muscles et des articulations plus forts et une meilleure condition physique. Répétez suffisamment ces exercices, l’entonnoir de communication se renforcera, ce qui donnera un système vestibulaire plus sain.

  1. Essayez les manœuvres de repositionnement de Canalith

Si les manœuvres de repositionnement canalith vous semblent trop compliquées pour que vous compreniez le sens du terme, vous aurez le sourire aux lèvres lorsque nous vous dirons qu’il ne s’agit que d’exercices de la tête. Également connus sous le nom de manoeuvres d'Epley, ces exercices sont spécialement conçus pour casser les dépôts de calcium caractéristiques du vertige paroxystique paroxystique bénin.

Attention: Les exercices doivent être effectués sous la supervision de professionnels qualifiés. À part le jeu de mots, l'Académie américaine de neurologie vous recommande de rendre visite à un professionnel avant de tenter de faire ces exercices par vous-même. Vous devez d’abord apprendre à pratiquer correctement la CRP avant de pouvoir continuer à les pratiquer chez vous.

Les résultats de la CRP sont considérés comme miraculeux. Les exercices vous éviteront les symptômes de vertige si rapidement que vous n’aurez pas le temps de claquer des doigts. En fait, le pourcentage de personnes guéries par la CRP est incroyablement élevé – 80%. Dans les cas où les manœuvres d’Epley ne guérissent pas le VPPB, les exercices réduisent considérablement le taux de récidive.

Une fois le CRP terminé, l’American Hearing Research Foundation indique clairement que vous devez dormir dans une position semi-couchée pendant les deux prochaines nuits. Utiliser un lit ajustable pour vous incliner à environ 45 degrés fera très bien pour vous conformer au mieux aux instructions du médecin.

  1. Sélectionnez la bonne position de sommeil

Etant donné que dormir sur le côté peut déclencher le VPPB et exacerber ses symptômes, c’est une position que vous devriez certainement éviter. Même en inclinant la tête sur le côté ou en roulant dans votre lit, c'est un grand non-non. Malheureusement, des recherches ont montré que beaucoup de personnes souffrant de vertige se tournent vers cette position de sommeil.

Sur ton dos. Vous devriez dormir sur le dos si le vertige vous fait tourner la tête. Cette position de sommeil ne permet pas aux dépôts de calcium de se déplacer s’agissant du VPPB, ni aux dépôts de liquide accumulés lorsqu’on parle de la maladie de Ménière.

On ne peut pas le nier – nous sommes des créatures d’habitude. En tant que telles créatures, s’habituer à une position de sommeil alors que nous sommes déjà habitués à une autre est un processus incroyablement ennuyant. Pour vous aider avec le changement, essayez d'utiliser des coussins pour vous empêcher de rouler pendant que votre cerveau capte cette nouvelle habitude.

  1. Élevez votre tête

Si vous avez l'intention d'éviter que le vertige ne vous gêne, gardez votre tête à un niveau supérieur. Il maintiendra votre oreille interne en place lorsque vous entrerez dans le lit et en sortirz.

Vous avez le choix parmi de nombreux oreillers pour vous aider à garder la tête haute. Tandis que sont spécialement conçus pour garder votre tête à un niveau supérieur, aidera également tous ceux qui souffrent de vertige en raison de leur capacité à vous habituer à dormir sur le dos.

Dernier point mais non le moindre, envisagez l’achat d’un lit ajustable. Oui, tout comme ceux qu'ils ont dans les hôpitaux. Et oui, contrairement à l’hôpital, vous êtes autorisé à jouer avec votre lit ajustable et vos boutons pour vous faufiler comme bon vous semble.

  1. Lentement, sortez du lit lentement

Comment vous sortir du lit est essentiel à la prévention des vertiges. Sauter du lit peut être un excellent moyen de commencer votre journée, mais le faire lentement permettra à votre oreille interne de s’adapter à tout ce qui bouge correctement. Se lever progressivement, puis s'asseoir une minute ou deux avant de marcher est la meilleure recette pour réduire le risque de vertige.

  1. Tout commence par l'estomac

La nourriture que vous mettez dans votre estomac affecte directement la qualité de votre sommeil. Un plus sain et équilibré , votre état de santé général, mais les aliments anti-inflammatoires peuvent être exactement ce que vous cherchiez pour empêcher le vertige de vous rendre tout nauséeux. Ainsi, si des vertiges se produisent, incluez des légumes-feuilles, des bananes, des avocats et des aliments riches en acides gras oméga-3.

Étant donné que la prévention des vertiges est essentielle, il est essentiel de boire beaucoup d’eau et de limiter votre consommation de caféine et d’alcool, ce qui favorise également un meilleur sommeil.

  1. Faire de l'hygiène du sommeil une priorité

Nous en avons déjà parlé plusieurs fois. votre santé en général présente de nombreux avantages, et il n’est pas différent de prévenir les vertiges. Étant donné que la privation de sommeil amplifie les vertiges, soyez proactif face aux comportements qui favorisent un sommeil de qualité. Dormez au moins 7 heures chaque nuit et veillez à dormir dans une chambre froide, sombre et calme. cela vous calmera et vous évitera des exercices intenses ou des repas copieux tard dans la nuit. Arrêtez tous vos appareils électroniques au moins une demi-heure avant d'aller vous coucher et éloignez-les de la chambre à coucher. Enfin, réservez votre chambre pour dormir et dormir seulement.

Conclusion

Voilà, mesdames et messieurs. Nous espérons que nous avons couvert tout ce que nous avions promis dans le paragraphe d'introduction. Nous vous laisserons donc ceci: si vous avez déjà eu le vertige, sachez que cela ne nuit pas seulement à votre vie quotidienne, mais a également un impact significatif sur la qualité. de jours en question. C’est pourquoi il est impératif de consulter votre médecin, même au moindre signe de désordre vestibulaire. Sérieusement, nous ne saurions trop insister là-dessus. Il existe des cas où le vertige n’était qu’un tremplin pour d’autres problèmes de santé beaucoup plus graves, tels que l’hypotension artérielle ou même une tumeur au cerveau.