Anti stress naturel : traitement & médicament contre le stress

Anti stress naturel : traitement & médicament contre le stress
4.4 (88.33%) 12 votes

Beaucoup de gens – des millions, en fait ! – vivent dans un état de stress constant, l’acceptant comme une conséquence malheureuse de la vie moderne et trépidante. Bien qu’il soit tout à fait naturel d’éprouver du stress de temps à autre – la réaction au stress a évolué à partir de notre réaction naturelle de ” combat ou de fuite ” – ce ne devrait pas être un visiteur quotidien. Le stress fréquent entraîne des conséquences indésirables pour la santé, notamment des migraines et des troubles du sommeil.

Vivez votre meilleure vie : comment les vitamines et les suppléments réduisent le stress

Trop souvent, nous nous fions à des comportements malsains, comme le tabagisme ou la consommation fréquente d’alcool, pour gérer notre stress. Cela peut perpétuer un cycle négatif qu’il est difficile de briser. Sachant cela, il n’est pas surprenant que le stress soit un facteur contributif dans les six principales causes de décès en Amérique, y compris les maladies cardiaques, le cancer et les maladies pulmonaires.

Si vous êtes déterminé à mener une vie moins stressante, nous avons décrit des étapes simples que vous pouvez commencer dès aujourd’hui. Nous ne promettons pas le bonheur total, mais apprendre à gérer efficacement votre stress peut littéralement ajouter des années à votre vie !

Un stress incontrôlé peut vous faire perdre des années de vie

Le stress chronique affecte notre santé physique, notre santé mentale et, finalement, notre mortalité. Le stress émotionnel est particulièrement dommageable.

Bien que le stress soit omniprésent, il existe des moyens d’en atténuer les effets. En plus de la pratique régulière de la pleine conscience ou de la respiration profonde, d’une alimentation saine et d’une bonne activité physique, plusieurs suppléments à base de plantes et de vitamines aident à réduire le stress et ses symptômes.

Ces 4 suppléments à base de plantes sont les remèdes naturels contre le stress

Bien que le stress soit plus courant de nos jours, il affecte les gens depuis des milliers d’années. Dans l’Antiquité, les gens utilisaient les thérapies à base de plantes célébrées dans la médecine traditionnelle chinoise et l’Ayurveda pour aider à gérer le stress. Vous vous considérez sceptique ? Soyez assurés que les études cliniques récentes donnent de la crédibilité aux croyances de longue date concernant l’impact des plantes médicinales.

1. Ashwagandha

Ashwagandha a une histoire riche en histoire dans la médecine ayurvédique traditionnelle. L’ensemble de la plante, de la racine à la graine, possède des propriétés bénéfiques, notamment en matière de réduction du stress.

Les avantages d’Ashwagandha sont nombreux, mais c’est une superstar quand il s’agit d’aider les gens à se sentir moins stressés. Une étude particulièrement intéressante de 2017 a montré une réduction de 44 % des niveaux de stress après la prise d’Ashwagandha, par opposition à une diminution de 5,5 % seulement dans le groupe prenant un placebo. Un essai clinique randomisé réalisé en 2012 a montré des niveaux de réduction du stress tout aussi impressionnants après seulement 60 jours.

2. Rhodiole

La rhodiola est une plante originaire des régions arctiques d’Asie et d’Europe qui a une riche histoire d’utilisation médicale remontant jusqu’en 77 de notre ère. Cette plante, également connue sous le nom de racine d’or, est utilisée pour améliorer l’énergie, pour améliorer l’humeur et, surtout, pour réduire le stress.

Dans une étude à double insu menée en 2009, il a été démontré que la rhodiola réduit le stress et augmente la vigilance chez les médecins travaillant de nuit. Travailler de nuit est notoirement stressant, donc tout ce qui peut aider ces gens devrait aussi pouvoir aider les autres.

La propriété la plus étudiée de la Rhodiola est sa capacité à aider les gens à faire face à la fatigue. Comme l’épuisement contribue souvent au stress, tout ce qui réduit la fatigue peut aider dans la lutte contre le stress.

3. Racine de valériane

Cela peut ressembler à quelque chose de l’émission Game of Thrones de HBO, mais la valériane est une plante vivace originaire d’Europe. Il a été utilisé pour aider à soulager la nervosité, l’anxiété et les troubles du sommeil depuis le deuxième siècle après J.-C. Il existe des preuves encourageantes qu’un supplément de valériane peut réduire le stress.

La racine de valériane est bien connue pour favoriser un sommeil de qualité… Ceci est dû en grande partie à son effet calmant et sédatif. La meilleure partie ?

Parce que le manque de sommeil est un déclencheur de stress, l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour améliorer votre niveau de stress est d’avoir une bonne nuit de repos. Si la racine de valériane aide, elle peut être un outil puissant et à faible effet secondaire dans votre arsenal de décontraction.

4. Bacopa

La Bacopa monnieri__ est une herbe vivace dont les effets bénéfiques sur la réduction du stress ont été démontrés. Il a été utilisé dans le cadre de la médecine ayurvédique indienne pendant des siècles pour améliorer l’apprentissage, stimuler la mémoire, affiner la concentration, réduire le stress et améliorer l’humeur.

Dans une étude menée en 2011 sur des animaux, il a été démontré que Bacopa augmente la longueur des nerfs du cerveau, ce qui pourrait accélérer la communication entre ces nerfs.

La recherche moderne s’est également concentrée sur la remarquable capacité du Bacopa à soulager le stress, ce qu’il permet en partie en abaissant les niveaux de cortisol dans le sang. Le cortisol est l’hormone de stress stimulante, donc l’abaisser a un puissant effet relaxant.

Comment les carences en vitamines et minéraux peuvent contribuer au stress

1. Complexe de vitamine B

Le manque d’énergie et la fatigue peuvent contribuer à l’irritabilité et au stress. C’est pourquoi les vitamines B, bien connues pour maintenir des niveaux d’énergie élevés et améliorer les performances cognitives, peuvent avoir un effet positif. Les données cliniques suggèrent qu’un supplément avec un complexe de vitamine B peut aider à maintenir un niveau d’énergie élevé et un niveau de stress faible.

Des essais cliniques ont également montré qu’une supplémentation avec un complexe de vitamine B peut aider à réduire le “stress personnel” et les sentiments dépressifs dans les situations de stress élevé. Essentiellement, il favorise un sentiment de calme et de stabilité. Si vous voulez être plus détendu (et concentré !) sous la pression et la tension, l’ajout d’un complexe B pourrait être une aide majeure.

2. Magnésium

Le magnésium est un minéral essentiel à la fonction musculaire et nerveuse. De nombreuses études ont montré que le magnésium est particulièrement crucial pour le sommeil, la supplémentation en magnésium étant utile à cet égard. Une étude publiée en 2012 par le National Institute of Health a démontré qu’un supplément de magnésium améliore la qualité du sommeil.

Comme nous l’avons mentionné, l’insomnie et le stress vont de pair. Nous connaissons tous la lutte et la frustration qu’entraînent le fait de se retourner et de se retourner au lit toute la nuit. Si c’est quelque chose que vous avez du mal à supporter, le magnésium vaut la peine d’être pris en considération.

4 conseils de style de vie pour vaincre le stress

Il est important de garder à l’esprit que la première ligne de défense contre le stress sont trois facteurs clés du mode de vie : la relaxation, l’alimentation et l’exercice. Si vous mangez de façon équilibrée et que vous pratiquez une activité physique régulière, vous êtes moins susceptible de développer des troubles de stress et d’anxiété.

1. Soyez ici maintenant : la pleine conscience et la méditation sont essentielles

De plus, les pratiques de respiration peuvent être utiles pour soulager le stress. La méditation, en particulier, s’est avérée apaisante et utile pour réduire les symptômes de stress et d’anxiété.

2. Débrancher régulièrement

Si c’est le travail ou les relations personnelles qui vous ont stressé, vous voudrez peut-être “débrancher” un peu. Envisagez une pause de 24 ou 48 heures avec l’électronique et les médias sociaux. Une étude réalisée en 2011 a montré que le fait de se détacher des communications liées au travail pendant les heures non travaillées était associé positivement au rétablissement et à la santé des employés. Un petit rituel comme mettre votre téléphone cellulaire hors de vue, ou même l’éteindre, peut apporter un soulagement immédiat !

3. Boire du thé vert

Une autre façon de réduire le stress est de consommer du thé vert, en raison de sa teneur en L-théanine. La L-théanine est un acide aminé présent dans les feuilles de thé vert. Des études montrent que la L-théanine est particulièrement efficace pour réduire les réactions de stress psychologique et physiologique.

Le Dr Jeffrey Gladd, médecin intégratif, déclare : ” Bien que le thé vert puisse être utile contre le stress, il faut aussi tenir compte de l’apport en caféine et de la façon dont ils y réagissent. La caféine peut être trop stimulante, ce qui entraîne un stress supplémentaire plutôt qu’une amélioration. Si c’est le cas, considérez un thé vert décaféiné biologique ou recherchez la L-théanine comme supplément.”

4. Connectez-vous avec la nature

Un corpus scientifique émergent indique le pouvoir réparateur des milieux et environnements naturels. Cela peut signifier s’immerger dans la nature avec une journée à la plage ou une randonnée pédestre. Vous pouvez aussi introduire des éléments naturels, comme des plantes, dans votre bureau ou votre maison.

Vivez votre meilleure vie

Pourtant, même ceux qui méditent, boivent du thé, font de l’exercice et mangent sainement doivent composer avec le stress. Cela fait partie d’une vie pleine et active.

Cela étant, vous vous préparerez au succès si vous prenez stratégiquement des suppléments d’herbes et de vitamines dont il est scientifiquement prouvé qu’elles réduisent votre anxiété et stimulent votre énergie. Consultez votre professionnel de la santé ou faites une évaluation en ligne de votre mode de vie pour obtenir des conseils personnalisés sur les suppléments adaptés à vos besoins particuliers.